iOS 13 détecte l'eau dans les ports Lightning ou USB-C

ios 13 iconEncore une nouveauté cachée d'iOS 13. Il s'agit cette fois de la détection d'eau - et autres liquides - dans le port Lightning de l'iPhone, et certainement dans le port USB-C des iPad Pro récents.

Après avoir découvert le scroll rapide, l'arrêt du téléchargement en cas de surchauffe ou d'autres astuces plus ou moins cachées, iOS 13 nous laisse entrevoir encore une évolution. Petite certes, mais utile. Si Tim et ses amis n'ont pas eu le temps de tout présenter en détail lors du précédent keynote, relisez notre article sur les 200 nouveautés.

ios 13 b ta 3 water d tection eau lightning iphone port

iOS 13 : un détecteur d'eau

Nous avons en effet aperçu deux écrans aujourd'hui encore jamais vus jusqu'ici. iOS 13 a détecté que notre iPhone avait de l'eau dans le port de recharge et a affiché un avertissement à la fois sur l'écran verrouillé et l'écran d'accueil. Nous avons essayé de reproduire un test réalisé par un utilisateur sur Reddit, en branchant l'iPhone après l'avoir fait tremper dans l'eau. Si c'est loin d'être recommandé, iOS 13 permet tout de même d'outrepasser cette recommandation et de lancer la recharge dans certains cas. Nous n'avons pas réussi à le reproduire.

Bien sûr, mieux vaut patienter pour recharger n'importe quel appareil quand ce dernier a pris l'eau au niveau de son port ou de sa batterie. Surtout, ne le séchez pas avec une source de chaleur mais laissez-le le temps nécessaire. Plutôt que le fameux sac de riz ou de couscous, préférez l'air libre qui sèchera l'ensemble aussi bien voire mieux d'après iFixit (cf ce test). 

Vous avez déjà vu ces écrans vous ?


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. vamp - iPhone

06/07/2019 à 08h54 :

@drumspot - iPhone
Ah bon! Tu as déjà la version finale.

1. drumspot - iPhone

05/07/2019 à 23h08 :

Et iOS 13 fais aussi de la merde en déconnectant du bleue tooth sans autorisation

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus