iOS 13 détecte l'eau dans le port Lightning / USB-C de l'iPhone
- Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 1 an)
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
Encore une nouveauté cachée d'iOS 13. Il s'agit cette fois de la détection d'eau - et autres liquides - dans le port Lightning de l'iPhone, et certainement dans le port USB-C des iPad Pro récents.
Après avoir découvert le scroll rapide, l'arrêt du téléchargement en cas de surchauffe ou d'autres astuces plus ou moins cachées, iOS 13 nous laisse entrevoir encore une évolution. Petite certes, mais utile. Si Tim et ses amis n'ont pas eu le temps de tout présenter en détail lors du précédent keynote, relisez notre article sur les 200 nouveautés.
iOS 13 : un détecteur d'eau
Nous avons en effet aperçu deux écrans aujourd'hui encore jamais vus jusqu'ici. iOS 13 a détecté que notre iPhone avait de l'eau dans le port de recharge et a affiché un avertissement à la fois sur l'écran verrouillé et l'écran d'accueil. Nous avons essayé de reproduire un test réalisé par un utilisateur sur Reddit, en branchant l'iPhone après l'avoir fait tremper dans l'eau. Si c'est loin d'être recommandé, iOS 13 permet tout de même d'outrepasser cette recommandation et de lancer la recharge dans certains cas. Nous n'avons pas réussi à le reproduire.
Bien sûr, mieux vaut patienter pour recharger n'importe quel appareil quand ce dernier a pris l'eau au niveau de son port ou de sa batterie. Surtout, ne le séchez pas avec une source de chaleur mais laissez-le le temps nécessaire. Plutôt que le fameux sac de riz ou de couscous, préférez l'air libre qui sèchera l'ensemble aussi bien voire mieux d'après iFixit (cf ce test).
EDIT : c'est aussi valable dans le port USB-C de l'iPhone 15 et sur les nouveaux Mac M3.
Vous avez déjà vu ces écrans vous ?