#BatteryGate : Apple propose un règlement de 25$ pour tout américain concerné

batterie iconeLa Battery Gate aura été l'affaire médiatique qui aura fait le plus de mal à l'image d'Apple depuis sa création. Quatre ans après, des procédures et ententes à l'amiable continuent à faire la Une de l'actualité. Aux États-Unis, pour se débarrasser définitivement de cette affaire, Apple avait accepté début de l'année de régler un recours collectif. Désormais, il est temps de payer !

Apple va donner 25$ aux américains éligibles (conditions)

Plusieurs propriétaires d'iPhone aux États-Unis commencent à être informés de leurs droits et options juridiques. En effet, la firme de Cupertino vient d'enclencher une grande campagne de dédommagement financier en lien avec le scandale du #BatteryGate. Cette décision fait suite à un accord passé avec un recours collectif qui ne lâchait rien en justice depuis 2017. Pour mettre fin à cette bataille, Apple a proposé de verser une somme de 25$ à tous les américains éligibles à la réclamation. D'après les calculs de la firme de Cupertino (qui a bien étudié la situation avant de faire cette promesse), l'entreprise devrait dépenser entre 310 millions et 500 millions de dollars. 

iphone 6s plus promo

Les critères d'éligibilité selon Apple

Premier point, il faut être américain ! Cet accord ne concerne que les personnes résidantes aux États-Unis. De plus, il faut avoir possédé un iPhone 6, 6 Plus, iPhone 6S, 6S Plus ou iPhone SE qui exécutait iOS 10.2.1 ou une version ultérieure.
Les utilisateurs d'iPhone 7 et 7 Plus qui fonctionnait sous iOS 11.2 ou version ultérieure avant le 21 décembre 2017 sont aussi concernés.
Dernier critère, les utilisateurs qui demanderont de récupérer les 25$ devront avoir subi une "diminution des performances" suite à la mise en place du bridage pour prolonger la durée de vie de la batterie.

Tout cela, Apple a les moyens de le vérifier pour valider ou non le dédommagement financier. Bien sûr, l'entreprise sera pointilleuse puisque l'objectif est de dépenser le moins d'argent possible.
Un site internet est mis en place pour cette campagne de réclamation des clients Apple. 
Les personnes souhaitant faire une demande doivent se rendre sur un site indépendant de celui d'Apple. Attention, il y a une limite de temps, puisque les américains doivent formuler leur réclamation en ligne ou par courrier avant le 6 octobre 2020. Au-delà de cette date, les demandes ne seront plus prises en compte.

Pour rappel, Apple avait introduit un système de gestion de la batterie dans iOS 10.2.1, celui-ci consistait à brider les performances pour optimiser la durée de vie de la batterie. Problème, Apple n'avait pas apporté la visibilité nécessaire aux utilisateurs qui ont considéré cela comme de l'obsolescence programmée pour motiver le client à investir dans le dernier iPhone.
Depuis ce scandale largement relayé dans les médias, Apple a mis en place un choix dans les réglages, celui de ne pas brider les performances, mais avoir une batterie qui s'use plus vite ou de brider les performances et d'allonger la durée de vie de la batterie.
Une pratique qui aurait dû se mettre en place dès le début plutôt que de l'imposer aux clients. Apple s'était excusé.


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

7. Risitas - iPhone

14/07/2020 à 02h08 :

Payer 25$ par préjudice peut paraitre dérisoire , dans le méme temps la publication des partons les mieux payés avec tim a 133 millions de $ 🤑

6. Risitas - iPhone

14/07/2020 à 02h02 :

@arsceniq - iPhone
Mon commentaire énonce juste des faits.
Je n’ai ni gilet jaune ni ipad pro et quand bien méme c’était le cas , je ne vois pas le rapport avec mon commentaire.
Le fait est que le timing est vraiment idéale pour « manipuler « l’opinion public.
Sortir ces 2 infos quasiment en méme temps , niveau communication c’est trés bien jouer.
La mise en scène des médias est toujours aussi divertissante.

5. tim21 - iPhone

13/07/2020 à 22h23 :

Les français regardent et tirent la langue comme toujours 😂😂😂

4. arsceniq - iPhone

13/07/2020 à 22h21 :

@Risitas - iPhone
Le genre de commentaires d’un gilet jaune... ne t’infliges pas de me répondre que tu gagnes assez pour t’acheter un ipad pro ou 2 , je m’en fiche. Ce que je veux dire, c’est le niveau intellectuel de ce genre de commentaire qui est bien bas.... exactement comme ceux qui disent des choses sans essayer de comprendre....

3. halodysse - iPhone premium

13/07/2020 à 21h03 :

Et ceux qui ont bénéficié du programme d’échange pour 30 euros ?

2. Headinstars - iPhone premium

13/07/2020 à 20h04 :

@Risitas - iPhone
👍😂😡

1. Risitas - iPhone

13/07/2020 à 19h34 :

Trés bonne proposition aprés avoir publié récement le salaire de 133m de tim , niveau timing on est bon là....

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus