Justice : la France « continuera à se battre » pour le système fiscal

actualité apple iphone ipad macHier, la justice européenne a rendu son verdict en allant contre la décision de la Commission européenne qui avait alors condamné Apple a rembourser 13 milliards d'euros à l'Irlande suite à des accords fiscaux illégaux.

En effet, la Pomme n'a plus l'obligation de payer cette amende depuis hier, pour le plus grand bonheur de la firme, mais également au grand désarroi de pays européens dont la France. 

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, soutient que la France "pour une imposition minimale" et pour "refonder le système fiscal".

  apple et l argent

Bruno Le Maire s'oppose à la décision de la justice européenne

Surprenant décision prise par la justice européenne hier qui a tout simplement effacé l'amende de 13 milliards d'euros qu'Apple devait à l'Irlande. 

La cause ? Il n'y a aucune preuve que des accords fiscaux illégaux ont été effectués avec le pays, au grand soulagement de la Pomme.

Seulement, cette décision est contestée par d'autres, notamment par la France, qui a réagi par l'intermédiaire de Bruno Le Maire. 

Nous continuerons à nous battre pour une imposition minimale (…) la France continuera à se battre au niveau européen et international pour refonder le système fiscal international. Nous sommes résolument opposés au dumping fiscal dans l’Union européenne. L’avenir de l’UE passe par l’harmonisation fiscale, pas par le dumping fiscal. Nous sommes opposés à tout mécanisme d’optimisation fiscale toujours en vigueur.

Pour rappel, plusieurs pays européens veulent une meilleure imposition des géants du numérique.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4. Justin1 - iPhone

17/07/2020 à 08h52 :

@dvs - iPhone premium
C’est que tu n’as pas très bien cherché :)

3. dvs - iPhone premium

16/07/2020 à 13h14 :

@Aldebaran - iPhone premium

Le système est le même pour tous ? On est tous dans le même bateau ? Permets moi d’en douter 😂

Perso je ne connais pas d’astuce pour payer moins d’impôts quand on est salarié...

2. Aldebaran - iPhone premium

16/07/2020 à 11h51 :

enfin une bonne nouvelle ! n’en déplaise à certain. Alors que nos hommes politique par l’intermédiaire du gouvernement mette en place des backdoor financial re pour s’arroger à eux même et leurs amis , le droit de se mettre de l’argent au vert il est des plus normal que d’autres découvre le poteau rose et en profite !

le système est le même pour tous ! il y a des astuces financiers à tous les niveaux meme pour les pauvres afin d’avoir l’impression d’être libre. bien sure les grosse sommes et les grosses compagnie sont dans le collimateur et cela impressionne et fait rager mais ont est tous dans le même bateau. et cela reste proportionnel a notre niveau de vie et revenu.

1. mdr68740 - iPhone premium

16/07/2020 à 11h05 :

toujours l'argent 🤦🏼🤦🏼🤦🏼

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus