Instagram continuera avec les photos, mais mise beaucoup sur les vidéos

instagram icone app ipa iphoneVous trouvez que l’esprit d’Instagram n’est plus vraiment là ? Vous n’êtes pas seul. Depuis que la société mère d'Instagram, Meta, a poussé l'application de médias sociaux plus loin dans le contenu vidéo afin de concurrencer TikTok, nombreux sont les utilisateurs qui ont montré leur mécontentement. Mais le groupe se veut rassurant.

Instagram restera (presque) Instagram

Il faut savoir que même des célébrités se sont exprimées contre ce changement, et une pétition pour "Make Instagram Instagram Again" a recueilli plus de 1,7 million de signatures, ce qui a conduit le PDG d'Instagram, Adam Mosseri, à partager une vidéo sur Twitter.


Mosseri a confirmé que "de plus en plus d'Instagram va devenir de la vidéo au fil du temps", ce qui, selon lui, se produira "même si nous ne changeons rien." Il a ajouté que ce que les gens partagent sur Instagram se transforme déjà en vidéos, et qu'Instagram devra "se pencher sur ce changement tout en continuant à soutenir les photos."

insta header

Une navigation plein écran

Instagram expérimente un "certain nombre de modifications différentes de l'application", selon Mosseri. La version plein écran du flux que certains utilisateurs voient est un test pour un "petit pourcentage de personnes." Mosseri explique qu'Instagram cherche à déterminer si une vue plein écran pour les photos et les vidéos pourrait être "une expérience plus amusante et engageante." Si la fonctionnalité est expédiée au reste d'Instagram, elle sera d'abord améliorée.

Un problème dans les recommandations

Les utilisateurs d'Instagram ont également critiqué les recommandations, qui sont des messages qu'Instagram insère dans un flux en fonction des autres comptes suivis. Mosseri dit que les recommandations peuvent être mises en sourdines jusqu'à un mois, mais Instagram va essayer de s'améliorer au niveau des recommandations parce que c'est "l'un des moyens les plus efficaces et importants pour aider les créateurs à atteindre plus de gens."

Enfin, le patron du réseau social a insisté sur le fait qu'Instagram continuera finalement à prendre en charge les photos, mais que l'application "doit évoluer parce que le monde change rapidement" et qu'Instagram doit "changer avec lui."

Vous en pensez quoi ? Bonne ou mauvaise idée ?

Télécharger l'app gratuite Instagram



instagram capture app ipa iphone

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 lumia - iPhone

27/07/2022 à 12h57 :

Et toujours pas d’appli pour iPad 😂

3 Tobias - iPhone premium

27/07/2022 à 11h20 :

J’ai regardé la vidéo du binoclard, c’est du vent.
Le pognon y’a que ca qui compte. Ca veut copier TikTok tout simplement. « On veut que vous découvriez des créateurs dont vous ne connaissez même pas l’existence grâce aux recommandations » merci mais on a rien demandé en fait.
Qu’Instagram créé une version video de son application et nous laisse tranquille.

2 Wormhole02 - iPhone

27/07/2022 à 10h30 :

Clairement, Instagram a régressé. On utilise Instagram pour voir les photos des comptes auxquelles nous sommes abonnés et au final, on ne nous montre que des reels, des pubs et des recommandations.
Il y en a marre des algorithmes qui « pensent » savoir mieux que nous ce que l’on veut voir !
Laissez-nous avoir le choix : retour au fil chronologique, onglet spécial pour les reels et surtout moins de pub et de recommandations !

1 Alexandre0491 - iPhone

27/07/2022 à 09h24 :

On ne peux aller contre l’évolution. Je préfère le format photo qui nous apprend plus (notamment avec les carrousels) que le format Réel (vidéo), mais je pense que ce qu’il à voulu dire, c’est que ce sont les utilisateurs qui décideront du « nouveau format » (ou non) à adopter. Si les personnes utilisatrices d’Instagram se mettent à ne faire que de la vidéo, Instagram va s’adapter pour éviter de perdre ses utilisateurs.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.