Le rachat d'Arm ne serait pas dans les plans d'Apple

apple silicon cpuARM s'est fait connaitre dans le monde entier grâce à sa spécialisation dans le développement de processeurs avec conception de propriétés intellectuelles. 

Il faut donc avoir une licence et installer un partenariat pour créer ces petites pièces nécessaires pour le fonctionnement de nos smartphones et ordinateurs. Apple s'en sert dans ses puces mobiles et bientôt sur ses Mac avec Apple Silicon
.

Seulement, depuis 2016, la firme a fait l'objet d'une acquisition par SoftBank pour 31 milliards de dollars. Mais, depuis peu, elle chercherait à s'en débarrasser...

arm apple 100672347 primary.idge

Apple ne pense pas racheter Arm à SoftBank

On aurait pu penser qu'Apple aurait profité de cette occasion pour émettre une offre de rachat, mais il n'en est rien. Il semblerait même que le célèbre fabricant n'y pense pas du tout, malgré une approche de SoftBank pour connaître le degré d'intérêt de la Pomme. 

Selon Bloomberg, les deux groupes auraient entamé des discussions, qui se seraient très vite arrêtées pour une bonne raison : les autorités compétentes.

Apple estime qu'un tel rachat aurait provoqué un raz de marée en Europe et dans le monde entier, et donc un risque de voir ce rachat non validé. 

De plus, la gestion des licences d'Arm aurait été problématique étant donné que l'on parle de Samsung, Huawei et autres concurrents. 

Selon les rumeurs, Nvidia aurait déjà transmis une offre de rachat à SoftBank. 

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
  • Aucun article à afficher
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1. totrox - iPhone

23/07/2020 à 19h00 :

Pas Apple mais nvidea s y intéresse grandement et aurais fait une offre cette semaine.:::

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus