Twitter : La rentabilité est toujours difficile, mais le nombre d'utilisateurs augmente

twitter icone app ipa iphone ipadÀ chaque trimestre qui passe le scénario est toujours le même... Twitter recrute énormément de nouveaux utilisateurs, mais le chiffre d'affaires lui n'évolue pas. Souvent mis en avant comme possédant un modèle économique peu optimiste, Twitter n'arrive pas à devenir aussi rentable que ses concurrents.

T2 2020, les chiffres

Twitter vient de dévoiler aujourd'hui ses résultats financiers du deuxième trimestre de cette année. Grâce à la période de confinement, les chiffres d'ouvertures de comptes ont fortement augmenté, cependant les revenus sont en baisse.
Du mois d'avril à juin, Twitter a généré un chiffre d'affaires de 683 millions de dollars, soit un chiffre en baisse de 19% puisqu'au T2 2019, le réseau social annonçait 702 millions de dollars. La cause de cette chute des revenus ? Le secteur des publicités qui a préféré être en retrait pendant la période de confinement. Pourquoi continuer à faire de la publicité quand tous les magasins étaient fermés, mais aussi les cinémas, les restaurants...
Twitter n'est pas la seule plateforme à avoir été concerné par cette baisse de revenus issue des publicités, mais comme le réseau social n'a pas de réelles autres sources de revenus, c'est le chiffre d'affaires du trimestre tout entier qui a été impacté par la pandémie.

twitter

Dans son communiqué, Twitter est revenu aussi sur le piratage impressionnant qu'ont connu plusieurs comptes certifiés, le réseau social explique :

La semaine dernière, Twitter a souffert d'un problème de sécurité très public et décevant.
Nous avons réagi rapidement pour résoudre ce qui s'est passé et avons pris des mesures pour améliorer la résistance face aux tentatives d'ingénierie sociale ciblées, mis en place de nombreuses garanties pour améliorer la sécurité de nos utilisateurs et nous travaillons avec les forces de l'ordre dans le cadre de leurs enquêtes.
Nous comprenons nos responsabilités et nous nous engageons à gagner la confiance
de toutes nos parties prenantes avec chacune de nos actions, y compris la façon dont nous abordons ce problème de sécurité. Nous continuerons d'être transparents dans le partage de nos apprentissages et remédiations.

Au niveau du nombre d'utilisateurs, vous êtes maintenant 34% en plus à vous connecter quotidiennement sur Twitter, comparé à la même période l'année dernière.
Au total, c'est 186 millions de personnes dans le monde qui ouvrent l'application ou le site Twitter au minimum une fois par jour.
Le réseau social explique que cette augmentation de nouveaux utilisateurs a été en partie grâce à l'actualité très intense depuis le début de l'année et à l'amélioration en continu des fonctionnalités.
 

Télécharger l'app gratuite Twitter



twitter capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2. Risitas - iPhone

26/07/2020 à 18h44 :

@halodysse - iPhone premium
Autre phénomène , c’est les créations de compte bidon qui retweet avec des bot.

1. halodysse - iPhone premium

23/07/2020 à 21h52 :

Bonsoir
Autre phénomène qui fait augmenter le nombre d’abonnés c’est la fermeture des comptes par Twitter mais qui sont recrées dans la foulée...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus