Paipor permet de payer le péage avec son smartphone

paipor icone app ipa iphoneOn se demandait quand cette fonctionnalité allait voir le jour, c'est désormais chose faite : il est possible de payer le péage directement avec son smartphone.

La "prouesse" est rendue possible grâce à l'application paipor, développée par le gestionnaire autoroutier Sanef.

Une grande nouvelle pour éviter le stress du paiement par carte bancaire ou avec de la monnaie.

paipor : l'application qui paye l'autoroute avec un iPhone ou un Android

Sanef innove et lance la 1ère application qui lève les barrières pour vous. paipor vous propose une nouvelle expérience lors de vos passages au péage. Réglez d’un simple geste, et évitez le stress du paiement par carte.

Le télépéage a de plus en plus la cote chez les français, et pour cause, il permet un paiement sans contact et sans arrêts aux différents péages.

On se demandait alors pourquoi le smartphone ne pouvait pas en faire autant, en 2020... Et c'est là que Sanef arrive avec son application paipor, permettant un paiement depuis les mobiles compatibles.

La démarche est simple, puisqu'il suffit de télécharger cette dernière sur l'App Store ou le Play Store, de créer un compte puis de le lier à une carte bancaire.

Fonctionnant en Bluetooth et via n'importe quelle voie, il suffit de lancer paipor au moment de franchir le péage, et de marquer un petit temps d'arrêt pour que la liaison se fasse. 

Télécharger l'app gratuite paipor



paipor capture app ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8. Vic3198 - iPhone premium

30/07/2020 à 01h44 :

Maintenant la plupart des barrières de péage sont équipées d'un lecteur sans-contact donc on peut payer par Apple Pay directement.
Quel est alors l'intérêt de cette app ? C'est beaucoup trop long et complexe comme process à mon avis...

7. Grandcastor - iPhone premium

29/07/2020 à 18h19 :

J’ajoute que l’application ne fonctionne pas pour toutes les voies et en particulier pas sur les voies de télépéage donc on a les bouchons comme tout le monde. De plus à l’ enregistrement de votre cb vous êtes d’emblée ponctionné d’un euro. Alors ce n’est pas énorme mais pourquoi ça, vu le service rendu....

6. Grandcastor - iPhone premium

29/07/2020 à 18h14 :

Moi, j’ai galéré au péage à la sortie de Grenoble pour finalement laisser tomber. Après être retourné voir ce qui n’allait sur la page de l’application de l’AppStore je me suis rendu compte que cela ne fonctionne que sur les autoroutes A13 et A14 entre Paris et la Normandie !
Alors, bien entendu, c’est de ma faute je n’avais qu’à bien lire le descriptif de l’application, mais tout de même, l’article d’iPhonesoft n’est- il pas un petit peu incomplet ?

5. Stabiloxx - iPad

29/07/2020 à 14h55 :

En tout cas, je vais beaucoup plus vite avec mon Apple Watch et paiement sans contact…

Je grille souvent ceux qui sont en télépéage pur.

🥴😉

4. rico21 - iPhone

29/07/2020 à 14h47 :

Pas mal mais je suis sceptique quand même.. pour le peu que l’on paye pour celui qui passe a côté 😅 je ne vois pas comment maîtriser la portée du Bluetooth ici, le badge me parait plus efficace dans ce cas de figure.
Mais ce n’est que le début alors pourquoi pas

3. Tricasse - iPad

29/07/2020 à 14h15 :

@JeremThn - iPhone
À moins de lancer l’appli avant d’y arriver et là infraction!!! 🤪

2. JeremThn - iPhone

29/07/2020 à 14h04 :

Du coup obligé de s’arrêter tout de même, et lancer l’appli. L’idée est intéressante mais je me demande si ce n’est pas plus rapide avec une CB...

1. Mourad - iPhone

29/07/2020 à 13h52 :

Intéressant comme approche mais on dirait Paylib... trop de contrainte et pas assez fluide.
Autant prendre le petit boîtier d’abonnement Vinci.
Peut-être qu’on aura une application digne de ce nom d’ici 1-2 ans

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus