Si votre MacBook indique "Aucune recharge", c'est normal selon Apple

icon macbook 2016Si vous êtes possesseur d'un MacBook, peut-être avez-vous déjà été dans la situation où, au moment de brancher ce dernier à la recharge, un message indique "Aucune recharge" dans la barre du haut.

Bien que cela peut sembler inquiétant, il semblerait que cela soit voulu par Apple et qu'il ne faut pas s'en faire : en effet, dans un nouvel article publié sur leur site web, les employés de la firme indiquent que cela provient d'un changement depuis macOS 10.15.5 et que c'est "normal". 

macbook 12 2015

Apple rassure les détenteurs de MacBook

Depuis macOS 10.15.5, Apple a mis en place une nouveauté liée à l'état de santé de la batterie permettant d'allonger la durée de vie de cette dernière dans les MacBook :

Lorsque État de santé de la batterie est activée, vous pouvez parfois voir « Aucune recharge » dans la barre de menu de votre Mac et le niveau de charge maximum de votre batterie peut être temporairement abaissé. C’est normal et c’est avec cette méthode que la gestion de l’état de la batterie optimise la charge. Votre Mac reprend la charge à 100% en fonction de votre utilisation.

Le message « Aucune recharge » peut également survenir si l'ordinateur ne reçoit pas assez de puissance.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1. bravely default 2 - iPhone

04/08/2020 à 13h46 :

« Le message « Aucune recharge » peut également survenir si l'ordinateur ne reçoit pas assez de puissance »

Ok donc tout un article pour dire que c’est normal car optimise la charge maximum.... Pour au final dire en une phrase qu’aucune charge car pas assez de puissance envoyée au mac, ce qui n’est pas normal et devait mériter une explication supplémentaire dans votre article
Car lu comme cela on ne saura au final jamais si notre macbook ne charge pas car il optimise la charge, ou tout simplement car notre chargeur n’envoie pas assez de puissance.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus