Des photos des prototypes du premier iPhone apparaissent sur Twitter

iPhoneAvant de lancer l'iPhone, Apple a créé de nombreux prototypes. Une étape indispensable, puisque très souvent il y a une différence quand on schématise un appareil et qu'on le prend dans ses mains. Plusieurs photos des prototypes d'iPhone ont fuité sur Twitter. Découvrez à quoi ressemblait l'iPhone avant sa sortie officielle en 2007.

Une cloche en symbole pour le bouton sonnerie

Cela fait déjà 13 ans que l'iPhone existe, le temps passe incroyablement vite, comme les changements qu'a connus le smartphone d'Apple. En passant par le design, les composants internes ou encore l'OS, l'iPhone a évolué à une vitesse hallucinante.
Avant de lancer son premier smartphone, Apple a fait passer celui-ci par la case prototype. L'iPhone était un pari osé à l'époque, un écran tout tactile, un navigateur internet, un appareil photo...
Sur les prototypes qui ont fuité sur Twitter, on peut apercevoir que la firme de Cupertino n'a pas changé grand-chose par rapport à la première génération d'iPhone, on ne dirait pas que c'est des prototypes que tout le monde croirait que c'est l'iPhone de première génération !
Le détail qu'on remarque sur les photos ci-dessus, c'est le bouton sonnerie/silencieux qui avait une petite cloche de gravée pour indiquer à l'utilisateur si son iPhone était en mode silencieux ou non.

iphone prototype 1

Les modèles qu'utilisait Apple avaient également sur une étiquette collé à l'arrière avec les bandes de fréquences et plusieurs informations techniques diverses qui servaient aux ingénieurs qui travaillaient sur le projet.

iphone prototype 2

Comme vous pouvez le voir dans la photo ci-dessus, il s'agissait des premiers iPhone où Apple affichait fièrement le logo de l'entreprise avec la mention de version 1.1.1.

iphone prototype 3

L'interface diagnostic

Un prototype de smartphone ne se contente pas que du design, il y a aussi la partie logicielle qu'il faut longuement tester une fois que celle-ci est proche de la finalisation du développement. Les prototypes qui étaient livrés au siège d'Apple étaient munis de l'OS de diagnostic d'Apple, cela permettait de tester les fonctionnalités basiques de l'iPhone. Du type l'envoi de SMS, la navigation internet sur Safari, la connexion à iTunes... 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4. Jo Nathan - iPhone premium

10/08/2020 à 12h28 :

Ils sont où les rageux qui disent qu’il n’y a pas d’évolutions d’une année sur l’autre, que Apple n’innove plus? Quand on regarde un iPhone 11 Pro du chemin a était fait 😊

Alors oui l’évolution année par année n’est pas flagrante (et tant mieux pour nous, nos téléphones peuvent ainsi rester à la page durant plusieurs années sans que l’on ne repasse à la caisse). Mais si on regarde l’évolution rien que sur 4 ans c’est impressionnant.

Le premier iPhone c’est un peu comme un dinosaure maintenant (sauf Asie avant la sortie de l’iPhone les téléphones stars étaient les Nokia 3310 🤣🤣)

3. SkynesT28 - iPhone

10/08/2020 à 11h36 :

@Nicoast - iPhone
Si le premier iPhone avait déjà l’appareil photo

2. Nicoast - iPhone

10/08/2020 à 11h31 :

Ça ne serait pas plutôt un prototype d’iPhone 2GS? Il me semble que le tout premier iPhone 2G n’avait pas de caméra

1. MayBeMe - iPhone premium

10/08/2020 à 11h21 :

Vous parlez du premier iPhone mais tous votre article est vrai pour n’importe quel iPhone. Ils passent tous par ça. Le logiciel de diagnostic est actuellement toujours le même.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus