T2 2020 : Les ventes de MacBook ont explosé

icon macbook 2016La fermeture des Apple Store et des nombreuses boutiques des revendeurs ne semble pas avoir perturbé plus que cela les ventes de MacBook. D'après les derniers chiffres de Strategy Analytics, les ordinateurs portables d'Apple ont connu une forte progression pendant le deuxième trimestre de cette année.

Merci le télétravail

Apple est l'une des rares entreprises dans le monde à ne pas avoir été impacté par le Covid-19, en effet Apple a réussi à obtenir la totalité de ses indicateurs en vert dans ses derniers résultats trimestriels dévoilés fin juillet.
La firme de Cupertino a eu un sacré coup de pouce grâce au télétravail. Si l'iPad s'est très bien vendu à travers le monde, pour d'autres les besoins étaient plus du côté du MacBook et ses logiciels plus complets.
D'après le cabinet d'analyse Strategy Analytics, il  y a eu au second trimestre 2020, une croissance de 21% pour les ventes de MacBook (tous modèles confondus). Si Apple est loin d'être premier, c'est quand même une belle performance comparée à l'année dernière !

macbook pro 13 pouces

Sur la première place du marché des ventes d'ordinateur dans le monde au T2 2020, on retrouve Lenovo qui a vendu 13,6 millions d'ordinateurs portables, HP avec 13,4 millions, Dell à 8,4 millions et Apple à 4,6 millions.
Avec des ordinateurs au tarif pourtant plus accessible que les MacBook, Acer n'arrive pas à faire mieux qu'Apple et se place à la dernière place avec 3,6 millions d'exemplaires vendus.
Au niveau de la part de marché, voici le classement complet :

  1. Lenovo (25%)
  2. HP (24,8%)
  3. Dell (15,6%)
  4. Apple (8,5%)
  5. Acer (6,7%)
  6. Autres constructeurs (19,4%)

Rappelons quand même que cela n’est pas les chiffres officiels, mais des estimations venant d'un cabinet qui observe en permanence ce marché.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4. Matat - iPhone premium

15/08/2020 à 13h34 :

MacBook Air que j’ai depuis 2015, aucun souci, aucun bug, un bonheur a utiliser !

3. wil - iPhone

15/08/2020 à 08h52 :

Et comme disait Steve JOB le PC est un camion 🤣😂🤣

2. wil - iPhone

15/08/2020 à 08h51 :

Je suis super content de voir que de plus en plus de gens achète des Mac malgré le prix cela permet au entreprises et autres collectivités de changer pour Apple. C’est un plaisir de bosser sur Mac nettement plus que sur Window! J’aimerai que le taux de parc matériel Apple soit plus consequent il reste encore beaucoup de boulot à Apple pour amélioré le Mac et Mac OS en entreprise mais j’y crois c’est déjà beaucoup plus facile aujourd’hui que dans les années 2000🤓

1. missappleaddict - iPhone premium

14/08/2020 à 22h15 :

Je viens d’en acquérir un MacBook Air trop beau en or rose! Un bijou👍🏻

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus