Apple change l'icône de son application TestFlight

testflight icone app ipa iphone ipadConnaissez-vous TestFlight ? Il s'agit d'une application détenue par Apple qui permet à tout utilisateur iOS, iPadOS, watchOS ou encore tvOS de tester une application en bêta. Il suffit que le développeur vous envoie une invitation par mail et vous n'avez plus qu'à rejoindre sa bêta via l'application TestFlight.

TestFlight change d'icône

Fondée par Benjamin Satterfield et Trystan Kosmynka le 23 décembre 2010 l'application TestFlight qui servait à tester les applications iOS et Android a été rachetée par la société Burstly en mars 2012. En février 2014, Apple rachète à son tour Burstly et récupère TestFlight, immédiatement après le rachat, Apple met fin à l'ensemble des bêtas d'application Android. Aujourd'hui, TestFlight ne sert que pour les applications développées par XCode et disponibles sur les stores d'Apple.

testflight nouvelle icone

Depuis très longtemps, TestFlight a toujours eu la même icône, celle d'une hélice assez épaisse en mouvement, aujourd'hui Apple a décidé de modifier cette icône en apportant des hélices avec un effet 3D et des détails à l'intérieur. On peut même apercevoir écrit en tout petit "Designed by Apple in California", c'est ça la particularité d'Apple, de laisser sa signature même sur les petits détails qui n'ont pas de grande importance !
À noter qu'avec cette mise à jour de l'icône, aucune nouveauté n'a été apportée dans l'application.

 

Télécharger l'app gratuite TestFlight



testflight capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1. Dewey - iPhone premium

17/08/2020 à 21h57 :

Si Apple pouvait modifier les icônes d'iOS en les remplaçant par celles présentes dans macOS Big Sur, ça donnerait un petit coup de neuf à iOS. Le "flat design" a bien vieilli...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus