Le calendrier de sortie des Mac Apple Silicon (iMac, Macbook, etc)

apple silicon cpuSi la transition vers des processeurs Intel vers les puces Apple Silicon est désormais officielle, les premiers modèles se font toujours attendre. Les rumeurs annoncent un MacBook et un MacBook Pro en premier, mais quand arriveront-ils ? 

Si vous vous posez la question, notre ami leaker Komiya a encore une réponse avec un calendrier sur deux ans qui liste toute la gamme Mac.

apple silicon

Les sorties de Mac ARM chez Apple

Pour le leaker, Apple va basculer vers l'architecture ARM dans les prochains mois. En premier, et dès cette année, on trouvera les MacBook 12 pouces et MacBook Pro 13 pouces. Ce dernier aurait donc droit à une seconde version 2020 après sa sortie en mai dernier. Ensuite, on trouvera les iMac et MacBook Pro 16 pouces en 2021, avant qu'Apple ne finisse par ses iMac Pro et Mac Pro en 2022. En revanche, aucune mention du MacBook Air 13 pouces. On imagine que si ce n'est pas cette année, ce sera en 2021, tout comme le Mac Mini dont une première version avec une puce A12Z est dispensée aux développeurs.

Un conseil donc, à moins de tomber sur une belle promotion, mieux vaut attendre les Mac sous Apple Silicon puisque le passage aux puces maisons apportera un gain en performances, en consommation énergétique et surtout en compatibilité sur le long terme. Si Apple a assuré que les applications fonctionneront sans effort sur les deux plateformes, nul doute que dans quelques années, on trouvera des logiciels ou des jeux uniquement compatibles avec l'architecture ARM qui est déjà celle des iPhone, iPad, Apple TV et Apple Watch depuis des années.

Trouvez-vous que cette transition a été bien préparée du côté de la firme de Cupertino ?

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3. ouma - iPhone

18/08/2020 à 11h52 :

Je trouve que la stratégie de com est bizarrement pensée dans cette histoire: à mon humble avis ils auraient dû communiquer sur cette transition Intel vers Silicon qu’à partir du moment où ils étaient prêts à les sortir comme ils font chaque année avec l’iPhone, parce que là tout ceux qui voulaient acheter un mac sont hésitants: acheter maintenant? Attendre les nouveaux sans vraiment connaître leur dates d’arrivée?
Étrange com...

2. Thomyar - iPhone

18/08/2020 à 10h22 :

Pourquoi dans ces cas là ne pas créer une gamme de macbooks ultraportables non pros avec un macbook 12 pouces et un macbook air 15 pouces ?

1. hukigo - iPhone premium

18/08/2020 à 08h56 :

Peut être que ces nouvelles puces annoncent aussi une baisse de prix et un renouvellement annuel à l’image de l’iPhone et leur fameux 50% plus performant à chaque nouvelle génération

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus