L'intérieur du tapis AirPower se dévoile

batterie icone Le tapis de recharge AirPower, abandonné l'an dernier par Apple près d'un an et demi après sa présentation, est sur le point de revenir.

En effet, la firme de Cupertino a déposé plusieurs brevets en ce sens et de nombreuses fuites et rumeurs se sont accumulées ces derniers temps. Nous en parlions d'ailleurs ce midi avec quelques indiscrétions que nous avons déniché notamment sur l'iPhone 12.
 

 apple airpower demonte

Un AirPower démonté entièrement

Voici maintenant une vidéo qui dévoilé le démontage d'un prétendu prototype d'AirPower révélant un design interne plutôt complexe.

Un certain Mr.white a publié la vidéo sur Twitter, permettant de découvrir un démontage détaillé des multiples couches du tapis de recharge AirPower.

Dans la vidéo, on peut apercevoir 14 bobines de charge sans fil au total, bien emballées et superposées sur la surface de l'appareil qui visent à charger les appareils Apple n'importe où sur le tapis.

Un autre aspect intéressant de cette fuite est le cadre métallique de type clavier segmentant la quantité dense d'électronique intégrée dans le chargeur sans fil. Nous avons également un aperçu du port Lightning à l'arrière du AirPower.

alleged airpower demonter
 

Officiellement, Apple avait déclaré avoir «conclu qu'AirPower n'atteindra pas nos normes de qualité élevées». Plusieurs rapports ont suggéré que le problème était lié à la surchauffe ainsi qu'au coût.

S'il s'agit bien d'un prototype AirPower, la complexité de l'accessoire illustre clairement pourquoi cela coûterait beaucoup plus cher à produire que le chargeur sans fil multi-appareils moyen.

Au début de cette année, l'analyste Apple Ming-Chi Kuo a prédit qu'Apple publierait un «tapis de chargement sans fil plus petit» au premier semestre 2020. Cela ne s'est pas produit jusqu'à présent, mais nous avons eu vent d'un "one more thing" le mois prochain lors du keynote de septembre 2020.

Si Apple n'y parvient pas, il faudra alors se tourner vers le Aira FreePower avec sa matrice à 18 bobines ou la Base Station Pro de Nomad qui devrait afficher les mêmes caractéristiques.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5. Xerox....4

22/08/2020 à 18h23 :

Faites une recherche photo "Zens Liberty"
C'est classe ! rien à voir avec ce produit démonté mis en photo ci-joint...

4. nnnnnn - iPhone

22/08/2020 à 18h14 :

On dirait une plaque induction surtout mdrrrrr

3. djidji63 - iPhone

22/08/2020 à 04h12 :

C’est trop beau on dirait une carte du monde

2. Risitas - iPhone

21/08/2020 à 22h31 :

@Xerox....4
Exacte , a la différence prêt que je compte 14 bobines.
Peut étre double couche ?
J’émets quand méme un doute sur la fiabilité de la source.

1. Xerox....4

21/08/2020 à 21h50 :

- Le brevet accordé 2019 Apple comporte 20 bobines.
- Et on a un chargeur sans fil "Zens Liberty" qui comporte ces 20 bobines en janvier 2020.
Ici il y a que 12 bobines étrangement et beaucoup de colle....

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus