7 minutes de gameplay pour Ratchet & Clank sur PS5

ratchet clank btn icone jeu ipa iphone ipadLors de la conférence PS5 en juin dernier, de nombreux jeux avaient étés dévoilés. Parmi cette sélection, on a pu découvrir le trailer du nouveau Ratchet & Clank PS5. Les images nous avaient déjà séduites mais voilà qu'hier lors de la conférence de la Gamescom, Insomniac Games nous a dévoilé un gameplay. Retour sur ces 7 minutes de plaisir.

ratchet clank ps5

Merci la PS5

Hier se déroulait la Gamescom 2020, habituellement un salon physique dédié aux jeux vidéos, où les gens peuvent se rendre sur place. La crise du coronavirus étant passé par là, les salons de jeux vidéos ont du comme tout le monde se réinventer. Pour ce faire, quoi de plus simple que de présenter une conférence en ligne ou tout le monde peut y assister.

Cest donc lors de cette présentation multijeux en live que nous avons découvert les premières minutes de gameplay de Ratchet & Clank Rift Apart qui sortira exclusivement sur PS5.

Démo de gameplay

Dans cette démo qui présente du gameplay au début du jeu, Ratchet & Clank sont en désaccord avec leur ennemi juré, le Dr Nefarious. Mais cette fois il est équipé d’un dangereux Dimensionator, un appareil capable d’ouvrir des portails vers d’autres dimensions. Comme toujours, les plans de Nefarious déraillent et le duo part à la découverte des dimensions. Chemin faisant, ils rencontrent des personnages familiers, mais aussi de nouveaux visages.
 

D'après les propos de Marcus Smith :

Ce jeu ne pourrait pas exister sans la puissance de la Playstation 5. Nous proposons des mondes encore plus vivants qu’avant. La vitesse du SSD permet de sauter d’une galaxie à l’autre quasi instantanément. Les effets spéciaux comme le ray-tracing montrent les capacités de cette nouvelle console.

Les effets de la manette PS5 DualSense

Les bienfaits de la nouvelle manette PS5 toujours selon Marcus Smith :

Grâce au retour haptique et aux gâchettes adaptatives de la manette sans fil DualSense, chacune des armes de Rachet semble plus puissante et plus unique que jamais, explique le directeur créatif. Il évoque aussi l’audio 3D avec lequel « vous entendrez tout ce qui se trouve au-dessus, en dessous et autour de vous ».

Date de sortie

Le jeu sera proposé pour "la fenêtre de lancement" de la Playstation 5. Étant donné que la console sera disponible à la fin de 2020, on peut tabler sur une sortie du jeu pour les premiers mois de 2021.
 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5. Lo1c74 - iPhone

29/08/2020 à 09h37 :

@totrox - iPhone
Oui peut-être pas instantané mais en tout cas bien plus rapide que la génération précédente.

4. totrox - iPhone

29/08/2020 à 09h35 :

@Lo1c74 - iPhone
Heu ce n est pas du tout instantané ! Tu vois bien que le personnage tourne pivote sur lui même avec le même décor en plus pendant 3 secondes je dirais donc ce n est pas instantané !

3. Lo1c74 - iPhone

29/08/2020 à 08h20 :

@x2stone - iPhone

Les graphismes de cette saga ont toujours été un peu cartoonesque, mais si tu regarde les effets de lumière (le raytracing) et le chargement instantané de monde complet juste en traversant les portails, tu sens qu’elle en a dans le ventre !

2. Franck - iPhone

28/08/2020 à 20h46 :

@x2stone - iPhone
Je suis d’accord avec toi ; cela ne reflète pas du tout une console next gen
A voir avec le tps, comme pour les précédentes consoles

1. x2stone - iPhone

28/08/2020 à 19h04 :

Ok, bon, je trouve pas ça dingue... C’est peut-être moi qui suis un peu blasé mais je m’attendais à des graphismes plus spectaculaires. Ou alors ce n’est peut-être pas le bon jeu non plus pour vendre les performances graphiques de la machine.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus