Apple Store : À New York, les voleurs attendent les clients à la sortie

apple-store ipa iphone ipadPour beaucoup de personnes, les produits Apple incarnent le luxe et leurs valeurs poussent certains voleurs à ne cibler que les produits de la marque californienne. À New York, une nouvelle tendance alerte les autorités, de nombreux clients de l'Apple Store se font suivre pour après se faire voler quand ils se trouvent dans un endroit moins fréquenté.

Déjà 15 vols identiques à New York depuis le début de l'été

Pour la première fois, Apple a tenu à s'exprimer sur cette triste affaire qui sévit à proximité de l'Apple Store de New York. En effet, depuis le début de l'été il y a eu 15 vols recensés proche de l'Apple Store de la 5e Avenue. Le scénario est toujours le même, les voleurs surveillent les entrées et les sorties des clients de la boutique d'Apple. Dès qu'ils repèrent une personne seule (et si possible une personne âgée), ils vont la suivre pendant plusieurs kilomètres pour l'agresser et la voler quand elle sera dans une rue moins fréquentée. Résultat, ils récupèrent un produit Apple sous emballage et parfois à plusieurs milliers de dollars !
Une vidéo de surveillance donnée à la police (mais non mis en ligne) montre par exemple une femme sortir de l'Apple Store, marcher dans New York, se rendre dans un salon de manucure puis à la sortie, se faire violemment agressé par deux personnes qui vole son MacBook Pro à 2400 dollars.

apple store pomme

Un autre client du nom de Brandon Woods s'est dit être mal à l'aise à la sortie d'un Apple Store alors qu'il n'avait acheté qu'un chargeur de 80 dollars. Il explique devoir mettre ça dans un sac et le tenir fermement.
Ce que reproche aujourd'hui un expert en sécurité nommé Manny Gomez c'est les sacs que donne Apple à ses clients. Vous les avez probablement déjà vus, ce sont des sacs blancs avec le logo Apple dessus.
L'expert en sécurité explique :

Votre article de luxe ou tout ce que vous achetez n'a pas besoin d'être dans un sac qui hurle, hé, j'ai un article cher. Surtout quand c'est clair.

Selon Gomez, il est urgent que Apple change ce sac pour protéger ses clients, puisqu'on se doute bien qu'il n'y a pas qu'aux États-Unis que ce genre de vol arrive...
Un porte-parole d'Apple a tenu à s'exprimer sur cette révélation du média CBS. L'entreprise recommande la prudence à la sortie de ses Apple Store, elle recommande également de prendre des précautions comme faire en sorte que quelqu'un vous attende en voiture à l'extérieur ou commander un VTC avant de sortir de l'Apple Store.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6. 7iflo - iPhone premium

01/09/2020 à 14h22 :

@N103 - iPhone
Ben voilà la solution est simple... tu mets le sac blanc logoté dans un sac lambda et ça passe

5. Cedric - iPhone premium

31/08/2020 à 15h56 :

Bientôt il faudra s’excuser (les marques comme les clients) de tenter les voleurs, plutôt que de dire aux voleurs de trouver une activité légale et qui le porte préjudice à personne.

4. Daisho - iPhone

31/08/2020 à 13h18 :

@Le Xam - iPhone premium

Je pensais à écrire la même chose 🤣

3. Le Xam - iPhone premium

31/08/2020 à 12h19 :

Un expert en sécurité qui recommande à Apple de changer de sac ? La bonne blague.
Et à quand Hermès ? Chanel ? Vuitton ? Monoprix ? Mc Do ??

2. timal - iPhone

31/08/2020 à 12h05 :

A la sortie de l’iPhone 12 ou de la PS5 ça va être la même ! Les 1er acheteurs qui se font agressé !!

1. N103 - iPhone

31/08/2020 à 11h48 :

en sortant de l’Apple Store fin février j’ai mis mon nouvel iPad Pro et accessoires dans un sac de supermarché, jusqu’à la maison.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus