T2 2020 : Les analystes s'attendent à une baisse du chiffre d'affaires d'Apple

Actu AppleLe Covid-19 est un virus pour l'homme, mais aussi pour l'économie. Depuis que l'épidémie s'est transformée en pandémie, l'économie de chaque pays est fortement impactée, y compris les ventes de nombreuses entreprises. Au premier plan, on retrouve Apple qui devrait annoncer jeudi des résultats financiers avec une légère baisse.

Un T2 2020 qui s'annonce décevant

Certaines entreprises comme Amazon ou Netflix profitent du confinement pour réaliser leurs meilleurs chiffres d'affaires, pour d'autres comme Apple la situation est très difficile.
Avec les problèmes de stocks qui ont généré des délais de livraison de plusieurs semaines et une restriction de 2 iPhone maximum par commande sur l'Apple Store en ligne, Apple a perdu de nombreuses ventes.
De plus, la firme de Cupertino n'a pas eu de chance, puisque la majorité de ses sous-traitants et fournisseurs ne pouvaient plus assurer les commandes normalement sur la fin janvier et la totalité du mois de février.

Tous ces éléments ont des conséquences directes sur le chiffre d'affaires d'Apple. D'après le média Reuters, les analystes s'attendent tous à ce qu'Apple annonce une baisse de ses revenus. On parle d'une chute d'environ -6% comparé au même trimestre de l'année dernière. En ce qui concerne le bénéfice net, c'est la douche froide puisque celui-ci chuterait de -11%.

tim cook tres triste

S'il n'y avait pas eu le Covid-19, le chiffre d'affaires d'Apple aurait dû être en croissance par rapport à l'année dernière. En 2019, il était de 58,02 milliards et les prévisions pour le second trimestre de 2020 étaient entre 63 et 67 milliards de dollars. Pourquoi une évolution aussi élevée ? Grâce essentiellement à la commercialisation de l'iPhone SE 2 et l'iPad Pro 2020.

Nicole Peng analyste chez Canalys a tenu à faire remarquer que l'iPhone SE 2 est une bonne initiative d'Apple. Cette nouvelle génération d'entrée de gamme devrait porter vers le haut les ventes d'iPhone en cette période difficile.
L'analyste a expliqué : "Les gens veulent éviter l'incertitude en période de ralentissement. Avoir une marque comme Apple qui peut mettre en valeur la qualité et rendre les gens moins inquiets des pannes ou du service après-vente peut attirer des acheteurs."

Le marché des smartphones renait de ses cendres en Chine

La vie et l'économie reprennent progressivement en Chine. Les premières données obtenues montrent que les Chinois n'hésitent pas à réinvestir dans le dernier smartphone. La reprise aura été rapide et bénéfique pour l'ensemble des acteurs du marché.
Reuters explique que les ventes d'iPhone ont évolué de +21% le mois dernier, comparé à mars 2019. Cela montre que les consommateurs voulaient acheter un iPhone, mais avaient décidé de repousser leur achat en raison des boutiques fermées et des difficultés pour se faire livrer à domicile.
Jeudi soir vous retrouverez sur iPhoneSoft les résultats trimestriels d'Apple. Nous verrons les conséquences qu'auront provoquées les arrêts de productions en Chine.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

9. Xeroxoo4

29/04/2020 à 09h54 :

@Xeroxoo4 :
Je vous fais remarquer que la Chine n'a jamais exclu Apple chez les opérateurs, bien au contraire, les actions sont omniprésentes partout chez eux.
A force, la Chine peut réellement faire couler Apple en bloquant pareillement ses opérateurs à la firme, sachant que même très restraint, le marché chinois vaut plus que l'Europe, l'Angleterre, la Russie et l'Australie finalement. Vous devriez un peut vous actualiser.

8. Xeroxoo4

29/04/2020 à 09h47 :

@Xerox0o0o0o0o0o0o0o0o0o3 :
Mais non, j'anticipe et j'ai les idées claires en examinant ce qui se passe réellement. J'ai toujours dit qu'Apple se rapproche dangereusement de l'état US pour réguler le marcher high-teck en sa faveur en limitant la concurrence un maximum chez eux. C'est le cas aujourd'hui réellement sans aucun chinois chez les opérateurs qui font 80% des ventes Smarphones aux usa avec renouvellement d'abonnements sans visibilité en boutique pour ce que nous avons ici en Europe.
Xiaomi, Huawei, Oppo (sans one+) ou Realme qui sont à plus de 50% du marché mondial.

7. Xerox0o0o0o0o0o0o0o0o0o3

29/04/2020 à 00h13 :

@Xeroxoo4 :
Quel rapport entre Usa et Apple ? Aucun ! En plus tu dis n'importe quoi ! Et le PDG d'Huawei n'est pas mieux, toujours au côté de Xi Ping Ping si ca se trouve !! Pfff !

T'es qu'un vieux c-o-n qui perd la tête !
Ta place est a l'asile !

6. Xeroxoo4

28/04/2020 à 22h22 :

Baisse du chiffre chez Apple c'est clair...
Mais n'oubliez pas qu'Apple ont leur siège aux Usa. Un Pays pas si loin du Bank-out actuellement.
Un de vous a regardé ce soir sur France 5 le doc sur la Santé aux états unis ?
C'est ce triste constat le Pays d'Apple aujourd'hui, tout pour la bourse et les lobby qui osent ruiner et parfois assassiner les américains diabétiques ou malades avec des prix incontrôlable pour les soins afin de s'enrichir . Minable ! 4 à 5 fois plus cher un soin comparé au Canada.
Sans choix comme sans médicaments génériques dans le high-Teck (SmartPhone), c'est ce chemin que prennent Apple chez eux aux USA, pas fameux. Réfléchissez y en voyant Tim toujours aux côté de Trump pour x-y raison...

5. Fanfan - iPhone

28/04/2020 à 20h28 :

@pioupiou555 - iPhone
Bah écoute j’ai eu le même discours que toi au niveau du nouvel iPhone SE: « faire du neuf avec du vieux ». Mais apparemment le nombre de personnes qui préfèrent la taille d’un iPhone 8 et qui n’ont pas 1000 € ou plus à mettre dans un téléphone et très conséquent. Donc je pense que les mecs ont flairé le bon plan, proposer un téléphone de petite taille à moins de 500 € avec les performances d’un iPhone 11? Je pense que ça devrait le faire.

4. Fanfan - iPhone

28/04/2020 à 20h20 :

Bah merde alors le chiffre d’affaires d’Apple va baisser mais pas celui des autres? Quelle malchance! 😒

3. pioupiou555 - iPhone

28/04/2020 à 19h14 :

Ne devrait-on pas prendre l’analyse sous un autre angle ? Celui où Apple n’innove plus, ce contente de faire du neuf avec du vieux (ou du SE avec du 8), un nouvel iPad qui n’évolue pas pour le commun des mortels ...

2. _qwertyuiop_ - iPad premium

28/04/2020 à 18h46 :

Wow ça bouillonne dans leur crane c’était tellement pas attendu

1. anteez - iPhone

28/04/2020 à 18h03 :

Ah ben merde on l’avait pas vu venir ça! Son fort ces analystes 😂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus