Le grand défaut de la Xbox Series S pourrait profiter à Sony

xbox iconeLa semaine dernière, nous avons enfin eu le droit à de nouvelles révélations autour de la Xbox Series X et de la Xbox Series S, notamment les prix et la date de sortie. 

L'attente est donc à moitié terminée, puisqu'il manque encore une équivalence du côté du grand concurrent de l'américain, Sony, qui tiendra une conférence mercredi soir


Et le Nippon pourrait d'ailleurs profiter d'une grande faiblesse subtilement cachée de la Xbox Series S, version sans lecteur CD de la console, pour mettre certains arguments en avant, mais également revoir ses prix. 

 

La Xbox Series S, une console next-gen sans vraiment l'être ?

Car oui, si Microsoft semble confiant avec sa Xbox Series X, ils tentent d'attirer des joueurs occasionnels avec sa Xbox Series S et son petit prix de 299,99€.

Certes, on parle de la plus petite console jamais conçue par l'américain, compatible avec les nouveautés next-gen : Ray Tracing, SSD, l’architecture Xbox Velocity…

Seulement, pour le reste, les joueurs sont en droit de se poser des questions : sans lecteur de disques, avec une absence de 4K, mais surtout une puissance à la traîne par rapport à la Xbox One X.

xbox series x et series s microsoft 1
 

En effet, la console embarquera 7,5 Go de RAM en son sein, alors que la Xbox One X en affichait 9... Ce qui veut dire que la rétrocompatibilité optimisée longuement mise en avant par Microsoft ne sera pas possible. Un doute confirmé par un porte-parole du constructeur :

La Xbox Series S a été conçue pour être la console de nouvelle génération la plus abordable et pour jouer à des jeux de nouvelle génération à 1440P à 60 FPS. Pour offrir une expérience rétrocompatible de la plus haute qualité conforme à l’intention initiale du développeur, la Xbox Series S exécute la version Xbox One S des jeux rétrocompatibles tout en appliquant un filtrage de texture amélioré, des fréquences d’images plus élevées et plus cohérentes, des temps de chargement plus rapides et le HDR automatique.

Un gros point noir dont Sony pourra jouer mercredi soir, tout en ayant l'avantage de connaître désormais le prix de son concurrent, permettant ainsi d'adapter les siens en fonction. On parie sur des prix de 399 et 499€ pour la PS5 All Digital et la PS5 classique ?

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4. totrox - iPhone

15/09/2020 à 00h32 :

@Croes - iPhone
Je te rejoint sur tout les points et je rajouterai qu elle est même capable d upsculé en K4 donc aucun problème bien au contraire !!

3. Croes - iPhone

14/09/2020 à 21h00 :

@Nirian - iPhone
Je pense que celui qui a rédigé cet article est pro-playstation... gueguerre à deux balles des consoles nextgen, perso je pense qu’il y a du bon et du mauvais dans chaque console, après à toi de faire un choix selon tes critères...

2. Nirian - iPhone

14/09/2020 à 17h01 :

Je ne comprends pas du tout cet article qui « dénonce » un défaut de la console, à savoir le problème de rétro compatibilité, alors que quelque ligne plus tard il n’en est rien?

Le point noir mis en avant et que les jeux ne pourront pas fonctionner en version One X, c’est à dire en 4K. Sauf que la XSS n’est pas une console 4K! Elle n’est pas faite pour cet usage et c’est clairement stipulé depuis le début, les jeux rétro compatibles tournerons. Et ils fonctionneront mieux que sur One S grâce aux améliorations matérielles (FPS, stabilité, temps de chargement).

Sony ne va pas rebondir sur ce « défaut  » vu que ce n’en est pas un. Que la XSS ne produise pas un rendu 4K n’est pas son défaut mais au contraire sa force qui lui permet de faire tourner un jeu équivalent à la XSX à une définition moindre (jusqu’à 1440p).

1. Am4rok - iPhone premium

14/09/2020 à 16h35 :

C’est de la rétro compatibilité de toute manière étant dit Quo sera possible de jouer aux jeux Xbox one actuels dessus.... en améliorés

C’est juste jouer sur les mots au final

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus