Le patron de Xbox s'explique sur la pénurie des Xbox Series

xbox iconePhil Spencer, le boss de Xbox n'a pas sa langue dans sa poche et une fois de plus, lors d'un podcast, il nous a livré son sentiment sur la situation actuelle, assez fragile en ce qui concerne les stocks de consoles.

Publicité
 

Longue interview de Phil Spencer au sujet des Xbox Series X/S

Si vous aimez le monde du jeux vidéo, vous n'avez surement pas louper toute la polémique liée aux ruptures de stock en ce qui concerne les nouvelles PS5 et Xbox Series X/S sorties au mois de novembre 2020. Lors d'un podcast Xbox de plus d'une heure, Phil Spencer s'est exprimé sur la situation des dernières semaines et a apporté son sentiment sur le sujet ainsi que quelques précisions sur la date d'un retour à la normale côté Xbox.

xbox series x et series s microsoft 1

À la question "Pourquoi n’avez-vous pas produit plus de consoles ?" il déclare :

C’est vraiment une question de physique et d’ingénierie. Nous ne retenons pas les consoles, au contraire, nous les construisons aussi vite que possible. Nous avons toutes les chaînes de montage en marche. J’étais au téléphone la semaine dernière avec Lisa Su, PDG d'AMD et je lui demandais : « Comment pouvons-nous produire plus de consoles ? 

Cette déclaration est là pour couper l'herbe sous le pied aux mauvaises langues qui crient haut et fort depuis plusieurs semaines qu'ils font exprès de mettre en marche ce phénomène de rupture de stock afin de créer de l'engouement.

Il a continué en expliquant que le problème était d'actualité pour n'importe quel constructeur présent dans le domaine du jeux vidéo :

Nous ne sommes pas les seuls concernés, le monde du jeu vidéo a explosé en 2020, la PS5 ainsi que les cartes graphiques d'AMD et de Nvidia sont également dans la même situation délicate. Le matériel est rare, je pense que nous allons réfléchir à un nouveau modèle de vente, cela pourrait ressemble à une forme de réservation directe avec le client ou encore optimiser les relations avec les détaillants pour que les joueurs puissent savoir plus précisément quand recevoir une nouvelle console, nous y travaillons...

Pour finir, le patron de Xbox a donné une information "précise" sur le retour à la normale en ce qui concerne les stocks de Xbox Series et selon lui, cela devrait être au début du printemps, il faudra donc encore patienter quelques mois.

Publicité

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

7 Marcus1012 - iPhone premium

04/01/2021 à 20h32 :

@eric lyon - iPhone

Absolument pas! Hahaha ça va se vendre de partout et ça sera bien pour tout le monde

6 eric lyon - iPhone

04/01/2021 à 20h09 :

@Marcus1012 - iPhone premium

Oui mais je pense que d’ici là, ça n’intéressera plus personne, on se sera lassé d’attendre

5 Marcus1012 - iPhone premium

04/01/2021 à 14h46 :

@Gaet43 - iPhone

Pour lez deux! Le Covid va muter et ils vont encore faire chier mais j’ai l’impression que c’est que en France qu’on nous les casse... En ce qui concerne les consoles je mise sur du stock Cet été. Une période où on pourra trouver les consoles un peu partout sans avoir à attendre.. été ou automne. Les Paris sont lancés

4 Gaet43 - iPhone

04/01/2021 à 13h10 :

@Marcus1012 - iPhone premium
Pour les consoles et les composants ou pour le Covid ? Parce que le Covid ça baissera avec la montée des températures mais après je suis pas infectiologue hein (bon je travaille pas chez Microsoft non plus tu vas me dire 😏😂)

3 Marcus1012 - iPhone premium

04/01/2021 à 12h58 :

@Gaet43 - iPhone

Espérons que tu dises vrai..

2 Gaet43 - iPhone

04/01/2021 à 12h10 :

@Federline - iPhone premium
Il va y avoir des reappro avant le printemps hein. Mais pour que le flux soit régulier et qu’on puisse la trouver partout où on le souhaite, faudra attendre le printemps c’est tout. Mais en même temps y’a pas que les consoles. Tous les composants informatiques sont en rupture et ont des reappro au compte goutte. Vu la situation actuelle, ça s’arrangera au printemps. Comme le Covid quoi

1 Federline - iPhone premium

04/01/2021 à 11h47 :

Quelques mois... Je suis le seul à trouver étrange qu’un réapprovisionnement qui est censé être régulier prenne plusieurs mois ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus