Apple store : des plaintes de labels contre les apps PewPee, X Musii, etc

pewpee lecteur de musique icone app ipa iphone ipadSony Music Entertainment, Universal Music et une division de Warner ont déposé des demandes d'injonction préliminaire contre Apple devant le tribunal de la ville de Moscou. Les plaintes visent trois applications, toutes actuellement disponibles sur l'App Store, qui permettent aux utilisateurs d'accéder gratuitement à de la musique.

Après des années de travail, une nouvelle loi est entrée en vigueur jeudi dernier en Russie, visant à supprimer rapidement les applications permettant le piratage dans des magasins de téléchargement de sociétés comme Apple et Google.

La législation oblige les plates-formes de distribution à répondre rapidement aux allégations de violation du droit d'auteur en demandant aux développeurs de supprimer leurs applications «pirates» ou, si cela s'avère infructueux, de les supprimer de force. Ne pas faire l'un ou l'autre pourrait entraîner le blocage des plates-formes exploitées par Apple, Google et d'autres entités par les FAI locaux.

 

Des apps de streaming illégales mais très populaires

Pour le législateur russe, Apple a autorisé sur l’App Store des applications illégale et qui bafouent les ayants droits dans l'industrie musicale. C'est en tout cas ce qu'espère les trois grandes maisons de disques que ce sont Sony, Universal et Warner  d'après TorrentFreak. On comprend bien évidemment que les maisons de disque, et les artistes, ne touchent pas leurs royalties avec ce genre d'apps.

Si X Musii et Downloader ciblent Youtube avec un téléchargement et une écoute hors-ligne, PewPee s'occupe de Spotify. Il est donc possible que les deux plateformes se retournent également contre ces applications gratuites. En revanche, quand on regarde de près, les apps possèdent un grand nombre d'avis et une très bonne note, preuve que le public apprécie...

Voici les applications en question (et qui sont loin d'être les seules) :
 

pewpee lecteur de musique icone app ipa iphone ipadPewPee: Lecteur de Musique (v1.4.4, 17 Mo, iOS 11.0)

 

Télécharger l'app gratuite PewPee: Lecteur de Musique



pewpee lecteur de musique capture app ipa iphone ipad

x musii play musique stream icone app ipa iphone ipadX Musii - Play Musique Stream (v4.0, 13 Mo, iOS 11.0)

 

Télécharger l'app gratuite X Musii - Play Musique Stream



x musii play musique stream capture app ipa iphone ipad

downloader de musique player icone app ipa iphone ipadDownloader de Musique & Player (v1.82, 89 Mo, iOS 10.0)

 

Télécharger l'app gratuite Downloader de Musique & Player



downloader de musique player capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2. Bbma - iPad

08/10/2020 à 01h36 :

Super, heuresement qu’il y a encore des apps ou il faut pas payer la musique

1. Xerox....-4

07/10/2020 à 19h05 :

Donc Apple font payer pour un Store qui est "le meilleur qui soit" et finalement laissent des applications qui violent les règles juste parce qu'elles apportent des millions vu le nombre de téléchargement ... Joli !
Et les contrôles existent pas ? c'est claire que si Apple vendaient la musique à la pièce comme avant, ceci n'existerait pas...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus