Et si le clavier du futur MacBook Pro se déformait ?
- Corentin Ruffin
- Il y a 4 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
S'il y a bien un sujet piquant autour des MacBook Pro, c'est bien celui des claviers que ce dernier embarque... En effet, plusieurs fois, les ordinateurs portables de la firme à la Pomme ont été pointés du doigt par des acheteurs déçus, enchainant les problèmes.
Que ce soit des touches qui se bloquent ou une usure prématurée, Apple a eu de nombreux pépins, reconnaissant officiellement certaines de ses remontées.
Mais, dans le futur, les ingénieurs pourraient bien mettre en place des technologies innovantes.
Le futur MacBook Pro serait anti-poussière, mais pas que...
Un brevet récemment déposé à l’USPTO (United States Patent and Trademark Office) laisse en effet entrevoir quelques possibilités autour du clavier à venir des MacBook Pro.
Si l'on en croit le document, l'accessoire pourrait être certifié « IP68 » pour faire face aux problèmes qui surviennent à force d'accumuler de la poussière.
Cette nouvelle machine n'aurait pas d'ouverture, embarquant un clavier avec des parties souples, doublé d'un retour haptique pour plus de sensation lors de l'utilisation.
La partie souple permettrait donc aux doigts de s'enfoncer jusqu'à provoquer un effet haptique supplée par un capteur de force. Reste tout de même à savoir si ce projet verra réellement le jour...
Source