HomePod mini : les fonctions home cinéma Apple TV 4K et paire stéréo avec HomePod absentes

homepod apple iconApple a présenté le HomePod mini avec des nouvelles caractéristiques mais aussi quelques suppressions pour faire baisser le coût. Voyons ensemble ce que ce HomePod mini ne peut pas faire.

Le HomePod mini privé de certaines fonctions


Lors du deuxième keynote qui se déroulait hier soir, nous avons découvert le HomePod mini. Ce nouveau HomePod, comme son nom l'indique, est plus petit que l'ancien modèle non seulement par la taille mais aussi par le prix. Ce nouveau modèle sera vendu au prix de 99€ et retrouve énormément de fonctions disponibles dans le HomePod "classique".

Mais qui dit baisse de prix dit forcément concessions, c'est ainsi qu'on apprend que la nouvelle enceinte connectée pourra être connectée à une Apple TV 4K mais avec des fonctions en moins que le HomePod. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, les fonctions "perception spatiale" et "home cinéma Apple TV 4K" ne sont pas cochées.

homepod mini

On peut surement en déduire que même si Apple se vante d'une amélioration du son, de basses profondes... sur ce HomePod mini, il ne peut pas produire la même puissance sonore que son grand frère, vendu 3 fois plus cher.

Dans un deuxième temps, Apple ne l'a pas réellement dit lors du keynote mais c'est bel et bien le cas, le HomePod mini ne pourra pas s'appairer (se fusionner) avec un HomePod. Si vous possédez un HomePod et que l'annonce d'hier, d'un HomePod mini à un prix intéressant commençait à vous intéresser pour augmenter la puissance du son chez vous, oubliez malheureusement.

homepod et homepod mini

Dites-nous en commentaires quelles sont vos premières impressions sur ce HomePod mini ?

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

7. Gaga one

14/10/2020 à 22h58 :

Le site d’Apple indique pourtant qu’il est possible d’apairer HomePod et HomePod mini:

« Avec plusieurs HomePod mini placés dans différentes pièces, vous disposez d’un système audio connecté pour toute la maison. Demandez à Siri de jouer le même morceau partout, ou un morceau différent dans chaque pièce. Tout simplement. Le HomePod mini s’associe aussi au HomePod pour un audio multiroom »

6. Matat - iPhone premium

14/10/2020 à 13h26 :

@kidam - iPhone
Complètement d’accord ! L’écosystème c’est quand ça les arrangent chez Apple...

5. jerem26 - iPhone

14/10/2020 à 13h02 :

@MayBeMe - iPhone premium
C’est ça, si tu veux le faire c’est avec le HomePod.

4. MayBeMe - iPhone premium

14/10/2020 à 12h36 :

Ça veut dire que c’est pas possible de se servir du homepod mini comme haut parleur pour la tv si on a une apple tv ?

3. Texia Slater - iPhone premium

14/10/2020 à 11h08 :

J’attend le HomePod 2 avec impatience mais je prendrais un petit pour la salle de bain, plus pratique

2. Coo - iPhone premium

14/10/2020 à 10h42 :

Il faudra attendre un HomePod mini 2..

1. kidam - iPhone

14/10/2020 à 10h08 :

Qu’il soit pas aussi performant, c’est évident, qu’ils ne s’appairent pas entre eux, ça l’est moins...!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus