L'application Apple TV Remote a été supprimée de l’App Store

apple-tv-remote ipa ipad iphoneApple vient de supprimer l’application Apple TV Remote. Oui, celle qui permettait d’avoir une télécommande virtuelle sur iPhone ou iPad pour contrôler l’Apple TV n’existe plus, mais il y a une bonne raison.
 

La fin d’une application Apple

Alors que la dernière mise à jour de TV Remote remontait à mars 2019 avec un changement de l’icône, c’est surtout l’arrivée de la fonctionnalité Apple TV Remote au sein du centre de contrôle qui a précipité sa chute. Depuis deux ans, il est en effet possible d’avoir un accès directement dans le CC.

apple tv remote cc

Comment ajouter TV Remote sur iOS

Pour utiliser l’Apple TV Remote intégrée depuis iOS 12, il suffit d'ouvrir le centre de contrôle sur votre iPhone et de tapoter sur Apple TV Remote. Vous allez alors être invité à sélectionner votre Apple TV dans la liste puis à saisir le code à quatre chiffres sur votre appareil pour valider l’appairage.

Si vous avez déjà l’application Apple TV Remote installée, vous pouvez continuer à l’utiliser mais vous n’aurez plus de mise à jour. Le support technique ne parle d’ailleurs plus que de la fonction du centre de contrôle.

 


apple-tv-remote ipa ipad iphone

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8 killerofgta

12/12/2020 à 03h37 :

@rtt13 - iPhone :

Hello,
Moi elle la détecte sans soucis mon Apple TV 3G, seul soucis, elle ne voulait pas se mémoriser sur l'Apple TV via l’app du controle center contrairement à l’app Remote.

/!\ Problème que je viens tout juste de résoudre en essayant / tatonnant, il faut aller (sur l’Apple TV) dans Réglages —> Général —> Télécommandes —> App Remote —> Activer le partage à domicile (MDP du compte Apple demandé)

Une fois la fonction activée, il faut faire le jumelage : aller dans l’app remote via le contrôle center, appuyer sur le nom de son Apple TV en haut (tout en étant dans le menu « télécommandes » sur l’apple TV) saisir le numéro à 4 chiffres sur l’apple TV quand votre iPhone y apparait et le tour est joué !

Ça fonctionne pour moi !! Enfin !!! Bon en effet plus d’app Apple Watch mais perso’ je m’en sers presque pas et l’app iPhone est accessible et pratique 😌

D'autres avantage de l'app intégrée à iOS : même lorsqu'on verrouille son iPhone, en touchant juste le tel on a la télécommande sans taper de mot de passe et on peut toujours taper du texte en recherche :)

7 indalo - iPhone

21/10/2020 à 20h03 :

Le seul problème pour moi c’est le réglage du son qui ne fonctionne pas du tout. Les boutons de volume ne change strictement rien.

6 Saurik42 - iPhone premium

21/10/2020 à 14h48 :

@rtt13 - iPhone
Faut être sur le même réseau internet :)

5 Saurik42 - iPhone premium

21/10/2020 à 14h48 :

Je l’utilise et nickel

4 Benoit00 - iPhone

21/10/2020 à 11h44 :

Elle a été supprimée par ce qu’elle ne respectait pas les standards Apple ! 😂
Lol!

3 Matzy - iPhone premium

21/10/2020 à 10h54 :

@rtt13 - iPhone
Moi au contraire je m’en sers tout les jours et ça marche nickel.

2 Bozil - iPhone

21/10/2020 à 10h20 :

@rtt13 - iPhone

Moi aussi ça bug souvent via le raccourci du centre de contrôle. Alors que via l’application aucun problème ...
drôle de décision de la part d’Apple, sachant qu’on pouvait déjà installer ou ne pas installer l’appli suivant notre besoin ...

1 rtt13 - iPhone

21/10/2020 à 09h04 :

Perso le raccourci du cc n’a jamais marché sur mon apple tv

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.