Clap de fin pour l'application Hangouts, supprimée de l'App Store

hangouts ipa ipad iphoneL'application Hangouts n'est plus de ce monde. Depuis peu, il n'est plus possible de la télécharger, que ce soit sur l'App Store d'Apple ou le Play Store de Google. La concurrence étant bien trop forte et puissante, Google s'avoue vaincu dans ce domaine.

Hangouts aura fonctionné durant 9 années et c'est déjà un exploit

S'il y a bien une application de messagerie qui n'a jamais réellement cartonné, c'est Hangouts. Le service lancé en 2013 par Google n'a définitivement pas trouvé sa place dans ce domaine très compétitif qu'est la messagerie instantanée/visioconférence.

Pour rappel, en 2019, on évoquait déjà la fermeture de la plateforme pour 2020. Depuis, la firme de Moutain View a tenté de l'implanter dans ses services populaires comme Gmail, mais rien n'y fait, cela n'intéresse personne, ou du moins pas grand monde.

hangouts

Il aura donc fallu patienter jusqu'à mars 2022 mais c'est désormais officiel, l'application Hangouts n'est plus disponible sur les stores d'applications. Elle vient d'être supprimée de l'App Store, même si celles et ceux qui l'avaient déjà téléchargée peuvent encore s'en servir. Il en va de même pour le Play Store.

Une première étape importante dans la suppression du service qui devrait en entraîner d'autres dans les mois à venir. Si vous êtes un utilisateur/une utilisatrice de la plateforme, nous ne pouvons que vous conseiller de commencer à migrer vers un autre service avant que Google annonce la fermeture définitive de celui-ci.

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3 francis as - iPhone

30/03/2022 à 01h22 :

@Skyfucker - iPhone premium
Haha tu as tout dit! Les seuls qui utilisaient Hangout 🥲🤭

2 Wassim - iPhone

29/03/2022 à 13h49 :

S’il y a bien une entreprise douée pour lancer des services et les clôturer après quelques années, c’est bien Google !

1 Skyfucker - iPhone premium

29/03/2022 à 11h03 :

Ça va ennuyer les brouteurs 😆😅

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.