Apple veut empêcher les queues pour le lancement de l'iPhone 12

iphone 12 iconComme vous le savez, demain est un grand jour pour Apple et ses aficionados : l'iPhone 12 et sa version Pro vont enfin être commercialisés dans les boutiques officielles de la Pomme. 

Et pour chaque lancement, il est de coutume de voir des personnes faire la queue devant les Apple Store pour être sûres de ressortir avec un smartphone. 

Seulement, cette année 2020 est marquée par la présence du COVID-19, et Apple semble bien décidé à ne pas prendre de risques. 

apple store sanlitun

Apple veut mettre en place un système de réservation

Bien qu'il sera possible de passer par le système de retrait de commandes pour se procurer l'iPhone 12, Apple va devoir faire face aux personnes se rendant en boutique pour acheter directement le nouveau smartphone. 

Le problème, c'est qu'en général, ce sont des queues de plusieurs dizaines, voir centaines de personnes qui affluent devant les Apple Store. 

Avez le COVID, Apple conseille fortement d'acheter son appareil en ligne, mais il semble également que la firme ait mis en place une stratégie pour ceux qui veulent tout de même l'acheter physiquement. Apple a déclaré à Business Insider que si une longue file d'attente se forme à l'extérieur d'un magasin ouvert, les clients en file d'attente se verront attribuer un créneau de réservation et seront invités à revenir à une heure différente pour acheter leur appareil.

Certains magasins n'autoriseront pas du tout les achats sans rendez-vous...

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8. Bertrandf - iPhone

23/10/2020 à 11h59 :

« Avez le covid » 😂😂😂 ne serait-ce pas un sudiste qui a écrit l’article ?!

7. ericp59 - iPhone

23/10/2020 à 09h02 :

@reesh - iPhone
Pas des soucis de fonctionnement mais j’ai souvent vu certains avoir de gros regrets de s’être laissé aller par l’emballement médiatique et d’avoir dépensé autant pour un objet qui ne leur apporte pas plus que l’ancien. Après pas facile de résister à la pression du « j’ai le dernier sorti »

6. Remi Jrlt - iPhone

23/10/2020 à 08h35 :

@Flafarge - iPhone
Je confirme, aujourd’hui pas de réservation possible pour entrer dans le magasin, uniquement les retraits internet.

5. Flafarge - iPhone

23/10/2020 à 08h26 :

Bonjour,
Je confirme.
Suis allé à V2 ce matin à l’ouverture à 8h.
> Pas de résa pas d’iPhone
😭

4. reesh - iPhone

23/10/2020 à 07h18 :

@ericp59 - iPhone
Essuyer quel plâtre? Perso g jamais eu de soucis en day one

3. ericp59 - iPhone

23/10/2020 à 05h43 :

@jbond - iPhone premium
On a peut-être envie de voir avant d’acheter. Par exemple le bleu du 12 pose question ou se faire conseiller ou négocier une reprise, etc
Tout le monde ne fait pas des achats compulsifs sans réfléchir sous prétexte de nouvel iPhone
Perso je préfère attendre les retours vu les prix et laisser les pressés essuyer les plâtres d’autant plus que la 5G ne fait que débuter

2. jbond - iPhone premium

23/10/2020 à 05h08 :

autant l’acheter sur l’apple store et avoir un rdv pour venir le chercher. comprends pas où est le problème !!

1. Matzy - iPhone premium

23/10/2020 à 00h28 :

Ça existe déjà ça principe chez Apple c’est pas nouveau.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus