TousAntiCovid est disponible sur l'App Store français

tousanticovid icone app ipa iphoneTousAntiCovid 2.0 est arrivé. Il s'agit du nouveau nom de StopCovid du gouvernement français. Un changement de patronyme pour effacer des débuts ratés ou tout simplement signifier un gros changement le code ?

Probablement un peu des deux vu que l'icône est devenu un QR Code qui renvoie sur le site et que l'interface a été grandement remaniée.

TousAntiCovid : le StopCovid 2.0

Le code source de TousAntiCovid a précédé la sortie de cette nouvelle version (Gitlab) pour permettre à tout le monde de connaître les changements sous le capot. On trouve en premier lieu un widget qui vous informe si vous avez été exposé à une personne ayant signalée une infection de Covid-19. 

A priori, l'app conserve son système spécifique et n'a pas rejoint l'API d'Apple et de Google, dommage alors que les pays mutualisent leurs données. En revanche, la géolocalisation est manuelle en renseignant un code postal. De quoi éviter le traçage et de nuire à la batterie. 
 

TousAntiCovid vient compléter l’action des médecins et de l’Assurance maladie, visant à contenir la propagation du virus en stoppant au plus vite les chaînes de contamination.

Le principe est le suivant : prévenir, tout en garantissant l’anonymat, les personnes qui ont été à proximité d’une personne testée positive, afin que celles-ci puissent aller se faire tester et être prises en charge le plus tôt possible.

Elle permet aussi de rester informé sur l’évolution de l’épidémie et sur la conduite à tenir et ainsi de rester vigilant et d’adopter les bons gestes.

Pour le reste, vous remarquerez que tout se passe dans un seul écran désormais avec les informations sur la crise sanitaire, le nombre de téléchargements, d'actions, de notifications et, bien évidemment, le nombre de cas de Covid-19 déclarés à l'app. Plus de 13 000 à date. On conserve la durée de 15 minutes de croisement pour devenir un "contact" ainsi que les conseils selon les différents scénarios.

Dommage par contre que la mise à jour ne propose pas ces infos dans un widget, tout comme l'absence de QR Code pour "s'authentifier" dans les établissements comme dans certains pays.

 

Télécharger l'app gratuite TousAntiCovid



tousanticovid capture app ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

12. music21050 - iPhone

23/10/2020 à 21h52 :

Je ne comprends toujours pas pourquoi ça n’a pas été couplé avec les api d’Apple et Google ....
Ils ont trop peur que ça marche?
Ou plutôt c’est qui l’ai fait et j’emm**de les autres ...quand on voit le prix que ça coûte...
Un peu lamentable comme réaction....

11. maxomini - iPhone

23/10/2020 à 12h25 :

et......

10. Mediadirect - iPad

22/10/2020 à 20h40 :

Ce qui est vraiment intéressant dans cette nouvelle version, c’est qu’on peut activer/désactiver le traçage comme on veut. Aucun intérêt que ce soit actif quand on est seul chez soi ou qu’on est en contact avec personne d’extérieur à son cercle familial immédiat. Par contre, dès qu’on va croiser du monde à l’extérieur (travail, courses, transports...), on active l’application et elle peut faire son boulot.
Mais, bien sûr, ça peut marcher que si une majorité joue le jeu.

9. Morzy Loeuil - iPhone

22/10/2020 à 20h15 :

Pas la place de l’installer , si non il faut que je supprime une vidéo de chat.

8. dup001 - iPhone

22/10/2020 à 18h37 :

Installée! Mais message d’erreur quand on veut l’activer....

7. superstef - iPhone

22/10/2020 à 17h49 :

Ha, ha, ha ils me font toujours autant rire le gouvernement.
L’installer... jamais de la vie

6. iSebw - iPhone premium

22/10/2020 à 15h58 :

App bien mieux en tout cas plus complète avec des chiffres et le widget indiquant si vous avez été en contact ou pas
Même si je reste dubitatif quant à l’efficacité
Cette fois j’ai installé l’appli 🤞😷

5. iSebw - iPhone premium

22/10/2020 à 15h54 :

Euh y a le widget !!! Voir description dans l’app store

4. bonybob - iPhone

22/10/2020 à 15h29 :

Ça me fait de la peine ... bon aller je l’installe cette fois 🤣

3. Jean12378 - iPhone premium

22/10/2020 à 15h29 :

Il faut m’expliquer un truc. C’est comme sur Stop covid. J’ai fais un test dans un labo privé, je suis positif, mais sur le résultat j’ai 0 QR code ou code proposé. C’est quoi le délire ?

2. karaf - iPhone

22/10/2020 à 15h22 :

Jamais de la vie.. sans sera toujours sans moi ^^

1. Raphael123456 - iPhone premium

22/10/2020 à 15h17 :

Aller on installe cette fois ci!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus