Fifa 21 : les détails de la mise à jour PS5 (dispo)

playstation iconeLe vendredi 4 décembre, Fifa 21 passe la vitesse supérieure avec sa mise à jour spéciale next gen. Au menu, des amélioration graphiques, sonores, et même de gameplay... Et pour finir en beauté, cette mise à jour est totalement gratuite pour tout le monde, en tout cas ceux qui ont acheté la version PS4.

Mise à jour du 3/12/20 : la version next-gen est disponible sur PS5 et Xbox Séries.

Publicité
 

FIFA 21 s'offre une beauté sur PS5

Dans un Playstation Blog publié hier, les développeurs de Fifa 21 ont expliqué en détails ce qu'allait apporter la mise à jour next gen à venir sur PS5. Pour rappel, Ea Sports avait indiqué que cette mise à jour, tout comme le passage de Fifa 21 de PS4 à PS5, serait gratuite pour tous. Cette grosse mise à jour next gen sera disponible sur PS5 comme sur Xbox Series mais avec des avantages en plus pour la PS5 qui possède les fameuses gâchettes adaptatives. 

fifa 21 ps5

La manette DualSense PS5 :

Avec plus de contrôle à la fois sur l’intensité et l’emplacement du retour haptique, vous pourrez désormais ressentir des choses comme un puissant tir du pied gauche, avec des vibrations dans la partie gauche de la manette, ou un retour plus intense lors de tacles frontaux que lorsque les joueurs se bousculent dans un coin ou lors de coups francs.

Les gâchettes adaptatives de la manette sans fil DualSense nous permettent d’augmenter la résistance de la gâchette à mesure que l’endurance s’épuise, ce qui veut dire que vous pourrez ressentir les effets de la fatigue des joueurs tout au long du match.
 



Les améliorations graphiques et visuels :

Un nouveau système de lumière différée, nommé Rendu LiveLight, crée des environnements de football ultra réalistes. Le Rendu LiveLight se combine également à une technologie de flexion musculaire et de rendu des cheveux à l’unité, le tout afin d’immerger le joueur dans un niveau de détail encore plus poussé. Une nouvelle caméra de gameplay vous offrira aussi une tout autre perspective sur ces points. La GameCam EA SPORTS s’inspire de l’apparence et du ressenti des plus grandes retransmissions de football, et c’est ce qui fera toute la différence dans ce jeu.

fifa 21 ps5 stade

L'atmosphère sonore du jeu :

Premièrement, le PreMatch Live (live d’avant-match) ajoute une série de nouvelles cinématiques pour accroître l’immersion dans le match. Vous verrez les spectateurs affluer aux guichets et bien plus encore pour poser le décor de match le plus authentique que nous avons été capables de créer jusqu’ici.

Deuxièmement, nous sommes désormais en mesure de recréer les scènes incroyables qui accompagnent un but gagnant dans l’UEFA Champions League ou bien un but d’égalité lors d’une relégation ou d’un sauvetage. De nouveaux Big Goal Moments (instants de buts grandioses) signifient que vous pourrez voir le public en délire dans les gradins et la joie sur le terrain après les buts décisifs.

Le gameplay :

Les Responsive Multi-Touch Animations (animations multi-touches réactives) permettent un tout autre niveau de réalisme, améliorant la qualité visuelle et la réactivité des animations liées au ballon, ce qui vous offre plus d’agilité et de contrôle sur le ballon que jamais avec plus de 700 nouvelles combinaisons d’animations. Grâce à l’Off-Ball Humanization (humanisation hors ballon), les joueurs adopteront des comportements plus humains. Ils essuieront la sueur de leur visage, crieront pour qu’on leur fasse une passe et reprendront leur souffle après un sprint.

À noter également que les temps de chargement et la fluidité des menus seront aussi grandement améliorés. Pour finir, il est important de rappeler une nouvelle fois que cette mise à jour qui débarque le 4 décembre est gratuite pour les possesseurs d'une PS5 ou d'une Xbox Series. Comme toujours, pour les connaisseurs de Fifa et surtout du mode FUT, on ne doute pas sur le fait que les améliorations visuels et sonores seront à coup sûr de qualité, en revanche pour ce qui est des 700 nouvelles améliorations au niveau du gameplay, on attend de voir pour juger, EA Sports ayant énormément déçu sur ce point ces dernières années.

Publicité

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6 pifpaf - iPhone

03/12/2020 à 16h14 :

Pour mettre à jour quoi, c’est le même jeu depuis au moins 10 ans, même moteur de jeu, de graphique, les meme voix de commentateurs. La seule nouveauté depuis deux ans, c’est mode scénario et depuis un an, les féminines.
Pour le reste, chaque année c’est minimum 60€ pour une mise à jour des équipes

5 Medhi (rédacteur)

03/12/2020 à 16h02 :

@charly159 - iPhone premium :
Et pour la version dématérialisée, il faut aller dans le PS Store > Jeux PS5 > Fifa et télécharger (même si Fifa PS4 est déjà installé).

4 charly159 - iPhone premium

03/12/2020 à 14h36 :

@charly159 - iPhone premium
Je me réponds.
En fait faut mettre le disque dans la console. Sinon ça ne propose pas de télécharger la mise à niveau du jeu. Qui retélécharge tout. Une misère pour les petite connexion.

3 charly159 - iPhone premium

03/12/2020 à 14h08 :

J’ai allumé la PS5 pour le télécharger mais rien.
Vous savez comment faut s’y prendre ?
J’ai installé via le disque, mais ça ne me propose pas de télécharger la mise à jour pour PS5

2 El Coyote - iPhone

03/12/2020 à 12h35 :

@djidji63 - iPhone

Normal, à chaque sortie de consoles next gen, les Pc sont dispensés de ces mises à jour next gen la première année. Comme sur NBA2K.

Et c’était déjà le cas lors des passages PS3-PS4.

Faudra attendre l’année prochaine hélas

1 djidji63 - iPhone

25/11/2020 à 17h04 :

J’ai rien eu sur pc

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus