Cdiscount vous propose de revendre vos cadeaux de Noël

cdiscount icone app ipa iphone ipadRevendre un cadeau de Noël qu'on a reçu est quelque chose de très courant après les fêtes de fin d'année. Si tout le monde connait Leboncoin, cette année un gros concurrent a décidé de faire du bruit sur le marché de l'occasion, il s'agit de Cdiscount qui vous propose de poster une petite annonce sur son site et de procéder à une transaction entièrement sécurisée !

Publicité

Cdiscount Occasion : la solution après Noël

Quand on parle de Cdiscount, on pense à un site plein de bons plans avec des services similaires à Amazon Prime. Cette année, Cdiscount a décidé de s'investir sur le marché de l'occasion et de profiter de la tendance de la revente des cadeaux de Noël. Selon une étude de Kantar, environ 7.3 millions de Français prévoient de revendre leurs cadeaux en fin d'année, cela est en progression de +1% par rapport à l'année dernière et +6% par rapport à 2018.

Pourquoi revendons-nous ce qu'on nous offre pour Noël ?
Très souvent on reçoit des cadeaux qui ne nous correspondent pas, par exemple chez iPhoneSoft on est passionné des produits Apple, c'est certain qu'on pourrait mal le prendre si on nous offrait le Samsung Galaxy S20. Par politesse on ferait un grand sourire, on remercierait la personne et on s'empresserait de le mettre en vente sur internet.
Ce qui est aussi très populaire sur le marché des reventes de cadeaux, ce sont les vêtements. Il vous est forcément déjà arrivé de recevoir un pull, une veste ou même un jean qui n'est pas à votre taille !

Aujourd'hui, quand vous passez par des sites de petites annonces sur internet, vous postez les photos de votre produit, la description et vous mettez un prix. Une fois que vous réceptionnez un appel, vous donnez rendez-vous à l'acheteur et celui-ci vous retrouve dans un lieu public (ce qui est recommandé).
Avec la crise sanitaire et les distensions sociales, Cdiscount a eu l'idée de proposer la revente des cadeaux par l'intermédiaire de son réseau partenaire de point relais.

revente de cadeau

Image by Capital

Publicité

Le principe est simple, vous avez juste à vous rendre sur occasion.cdiscount.com, de cliquer sur le bouton "vendre un produit" puis de vous connecter avec votre compte Cdiscount.
Une fois que vous êtes authentifié, vous allez pouvoir poster votre annonce !

Dès que tout est validé et que l'acheteur est trouvé, Cdiscount va vous inviter à emballer ce que vous vendez pour le déposer dans un point relais de votre choix avec une étiquette d'expédition (que va vous fournir Cdiscount).
L'argent est après viré directement dans votre porte-monnaie.
Dans le sens contraire, le processus est tout aussi sécurisé puisque l'acheteur recherche le produit qui l'intéresse, prend contact avec vous, procède à un paiement sécurisé en ligne et le reçoit dans le point relais de son choix. Difficile de faire plus simple...

Les avantages d'un tel système sont nombreux.
Premièrement, vous allez donner une seconde vie à votre cadeau de Noël, si vous ne l'aimez pas, peut-être que quelqu'un d'autre va l'adorer.
En tant qu'acheteur, vous allez pouvoir acquérir un produit quasiment neuf (puisqu’offert récemment) et faire une giga économie !
Le processus de Cdiscount occasion est entièrement sécurisée de A à Z. En plus, comme on n'est jamais à l'abri de tomber sur une personne malintentionnée vous pouvez demander de l'assistance à Cdiscount, un service dédié a été prévu pour ce type de transaction.

Ne gardez pas votre cadeau de Noël au fond du placard, vendez-le !

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6 Francois53 - iPhone

31/12/2020 à 09h10 :

@Lefennec51 - iPhone
Et moi je me passerai bien de ton commentaire désagréable reviens me parler quand tu aura grandi dans ta tête sinon c’est pas la peine merci

5 Lefennec51 - iPhone

31/12/2020 à 08h10 :

@Francois53 - iPhone
Ont s’en bats les steaks de ta life

4 morzyloeuil - iPhone

30/12/2020 à 23h53 :

@Francois53 - iPhone
Les vêtements c’est utile comme cadeau , encore faut-il que ce soit un vêtement que l’on aurait acheter soit même , autrement on tombe de le cas de figure d’échanger le vêtement ou se le faire rembourser.
cette fête païenne ´ noel ‘ est devenue depuis longtemps une fête commerciale.
Lorsque l’on est une famille nombreuse , tout le monde peut participer pour l’achat d’un smartphone , pas besoin d’être riche pour cela.

3 Francois53 - iPhone

30/12/2020 à 23h17 :

Parce qu’il y’a beaucoup de gens à offrir des smartphones à Noël ? 🤔 moi j’ai jamais rien revendu puisqu’en général on m’offre des choses utiles comme des vêtements, plutôt que des téléphones qui coûtent un bras. Vous avez peut-être des familles ou amis riches tant mieux pour vous un peu moins pour la moral.

2 djidji63 - iPhone

30/12/2020 à 23h09 :

Nouvelle concurrence en vue

1 rtt13 - iPhone

30/12/2020 à 21h12 :

En meme temps lbc le propose depuis une plombe

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus