Apple aurait fixé le prix des AirTags à 49$ et l’étui à 20$

localiser mon iphone airtags iphone ipad Attendus de longue date, les AirTags d’Apple semblent être plus proche que jamais d’une sortie avec cette fois une information sur leur prix. Et comme la plupart des produits Apple, ce ne sera pas donné. On parle de 49$ l’unité et même d’un supplément pour l’étui de rangement. Sans oublier la pile à changer tous les deux ans.

Publicité
airtags

Un prix haut placé pour les Apple AirTags

C’est le compte LeaksApplePro qui nous apprend que les AirTags seront vendus au prix de 49 dollars l'unité. Et si vous voulez l'étui de rangement, comptez un supplément de 20 dollars. En euros, les prix devraient être similaires, comme ce fut le cas pour le HomePod mini qui est vendu 99$ et 99€. On se dit d’ailleurs qu’un AirTag avec étui serait pratiquement aussi cher qu’une petite enceinte de la marque.

A titre de comparaison, ces prix supposés sont bien supérieurs à ceux de la concurrence. Tile, le leader du marché, en vend quatre pour 70 euros. Et la version Pro est vendue 35 euros pièce.

Publicité

Les AirTags sortiront en 2021

Pour justifier ce tarif, Apple proposera des fonctionnalités inédites ainsi que de meilleures performances notamment grâce à la puce U1 à bande de fréquence ultra large que l'on retrouve également sur l'Apple Watch, l’iPhone et le HomePod mini. Elle permet une localisation plus fine et des interactions plus naturelles, tout en consommant très peu d’énergie.

Une fois dans la nature, dans votre sac, sur vos clefs ou dans tout autre objet de valeur, les AirTags pourront être localisés avec précision grâce au parc d'iPhone en circulation qui établiront un réseau maillé sécurisé pour faire rebondir l’information jusqu’à votre iPhone et l’application Localiser qui devrait permettre de suivre vos objets et de les retrouver en réalité augmentée. On pourra certainement configurer des alertes quand les objets quitteront une zone.

Les traqueurs AirTags devraient être présentés par Apple courant 2021, probablement en mars prochain. Qui est intéressé par ce nouveau produit ?

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

11 C_Grypaz

03/01/2021 à 14h30 :

Ces Tags utilisent une batterie avec une recharge régulière...alors que les tags Nfc non...
interdiction de mettre des liens, je le comprend, mais le nfc est une vraie sollution d'avenir pour ce genre de procédé en permettant le changement de configuration dans un endroit donné par effleurement.
Bien plus Smart qu'un moyen de retrouver ses clefs dans un rayon de 10-15m alors qu'en génaral on a des vide-poche à l'entrée de son appartement ou maison si on est organisé un minimum. Faire passer une vieille techno pour du neuf chez Samsung ou Apple c'est vraiment prendre l'utilisateur pour un thon..

10 morzyloeuil - iPhone

03/01/2021 à 12h12 :

Il faut combien d’iphone piur que cela soit précis ? Le minimum pour une triangulation ou 2 suffisent ?
une question , si il n’y a que des appareils android dans un rayon de 10km , ça fonctionne quand méme ?

9 Coo - iPhone premium

02/01/2021 à 20h20 :

@Steven Teurtrie - iPhone
Je vois plutôt ce produit comme un outil de sécurité, tu en mets dans ton sac, dans ta valise, dans ta voiture..

8 Applelow13 - iPhone premium

02/01/2021 à 14h58 :

@ilan - iPhone
Je pense exactement comme toi. La vision de départ chez  était sensée de changer le monde en rendant accessible à tous le meilleur de l’informatique. On dirait on dirait que la compagnie se dirige lentement vers le même genre d’erreur corporative qu’à la fin des années 80.

7 Jrm Djms - iPhone premium

02/01/2021 à 13h58 :

@Steven Teurtrie - iPhone
Perso je le vois pas comme ça , c’est plutôt pour pouvoir avancer plus vites et éviter de perdre sont temps avec tous les problèmes du quotidien, quand tu part pour le taf et que tu doit pensent à tes affaire de taf , tes clés , ton téléphone ... t’a pas le temps de penser à autre chose , ça crée même des dépressions de masse donc pour moi c’est une très bonne chose de soulager notre cerveau en ébullition constante

6 Steven Teurtrie - iPhone

02/01/2021 à 13h29 :

Un jour on ne sera plus capable de rien faire sans nos machine tellement on va leur confier nos mission quotidienne. Le fait de voir que c’est rendu a avoir besoin d’une machine pour pas oublier ses affaires c’est dommage, pour quelqu’un qui a un tdah ou autre trouble c’est fantastique. Finir le travail sur soi, déléguons toutes nos capacité aux machines

5 C_Grypaz

02/01/2021 à 12h10 :

@ilan - iPhone :
Une grande partie des acheteurs américains se sont endetés (encore+) ayant déjà des crédits consommation. Reçoivent leurs payements chaque mois, en oubliant pas le Cloud obligé avec les iphone 1er prix achatés, les macs automatiquement liés à iCloud, si une famille a acheté 3 iphones, le Cloud met Apple en sécurité financière, avec A.Music en Sus et le renouvellement des iphones toujours en leasing, l'argent arrive régul chez Apple. La stratégie de ne Jamais proposer le stockage évolutif de leurs produits, ce sont des milliards assurés.
Pour ces fameux Tags, Faut dire que mis à part la distance de lecture, les tags Sony de 2012 offrent déjà les caractéristiques recherchées comme le changement des paramètres "maison-voiture" permettant l'activation des outils utilisés sans passer par les paramètres en passant l'appareil à 5cm ou en posant son produit sur le chargeur avec le Tag dessus (Nfc).
Pour les clefs ou autres, certains produits moins de 10$ se trouvent en bluetooth et 10m de transmition sans passer par un produit si cher offert par Apple.

4 Francois53 - iPhone

02/01/2021 à 11h24 :

Ça serait bien qu’ils redescendent un peu chez Apple c’est n’importe quoi les tarifs. Le problème c’est plus ils vendent plus ils se font plaisir j’ai l’impression.

3 Coni Le Barban - iPhone

02/01/2021 à 10h21 :

Je vais peut être en prendre un pour tester. Mais pas plus ! A ce prix je (pour un gadget certes qui peut s’avérer utile) je vais plutôt me tourner vers la concurrence qui propose des produits bien moins chers.

2 Stef78100 - iPad

02/01/2021 à 10h15 :

Moi ça m'intéresse.
Certes le tarif est supérieur à celui de Tile, néanmoins vu le parc d'iPhone, la localisation sera certainement plus facile, de plus en ce qui concerne Tile, pour pouvoir être notifié de la perte de connexion entre le téléphone et le traqueur il faut souscrire à l'abonnement !!
Pour ma part j'ai acheté un Musegear, environ 25 euros, qui correspond exactement à mon besoin, m'alerter lorsque mes clés sont trop éloignées de mon iPhone, j'ai toujours tendance à oublier l'un ou l'autre ...

1 ilan - iPhone

02/01/2021 à 10h11 :

Apple commence à devenir une société inabordable pour beaucoup. Pas sûr qu ils prennent le bon chemin sur du long terme.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus