Apple travaille sur un iPad fixe pour la domotique et FaceTime à la maison

ipad 10 2022 iconEncore une fois, Bloomberg nous parle d’un futur produit Apple destiné à la maison, une sorte de concurrent des Echo Show et Portal. Il serait doté d’un écran qui sera utilisé pour contrôler la maison intelligente via HomeKit, diffuser des vidéos en continu, passer des appels FaceTime, et plus encore.

Un iPad / HomePod / Apple TV

Tarifé très bas, comme un HomePod mini, il serait conçu pour être fixé aux murs ou à d'autres objets à l'aide d'attaches magnétiques, ce qui le rendrait plus pratique qu'un iPad pour les cas d’utilisation évoqués. Un tel produit entrerait donc en concurrence avec des appareils comme le Meta Portal ou l'Echo Show d'Amazon.

homepod 2 screen concept

Des rumeurs antérieures, déjà signées Bloomberg, ont décrit cet appareil comme quelque chose entre le HomePod et l'Apple TV, destiné à être utilisé à la maison plutôt qu'en déplacement. Mais ce ne serait pas l’unique produit de la gamme donc, puisque la société envisage également des options d'affichage plus grandes. Cet appareil aurait été freiné dans son développement, Apple misant plutôt sur un iPad remanié.

La poussée vers les écrans intelligents commencera par un produit de tablette - essentiellement un iPad bas de gamme - qui peut contrôler des choses comme les thermostats et les lumières, afficher la vidéo et gérer les chats FaceTime, ont déclaré les personnes ayant connaissance des plans. Le produit pourrait être monté sur des murs ou ailleurs à l'aide de fixations magnétiques, le positionnant plus comme un gadget domestique qu'un iPad ordinaire.

Une Apple TV en 2024

Autre révélation intéressante, c'est l'arrivée prochaine d'une nouvelle génération d'Apple TV. Le célèbre boîtier connecté à brancher en HDMI à votre téléviseur bénéficierait dès le premier semestre 2024 d'un rafraîchissement majeur avec l'intégration d'un processeur plus récent et peut-être d'autres surprises dans les composants internes. À noter que la rumeur assure qu'Apple ne proposera aucun changement de design pour son Apple TV 2024.

Pour l'instant, Apple vise un lancement en 2024 pour un écran intelligent pour la maison, de quoi venir garnir la section Maison du site du constructeur qui a reçu ce jour le HomePod 2.

Vraie bonne idée ?

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.