Apple travaille sur un Magic Keyboard pour l'iPad de base
- Medhi Naitmazi
- Il y a 4 mois
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
Apple travaille sur un nouvel accessoire Magic Keyboard pour l'iPad d'entrée de gamme, permettant ainsi à la tablette la moins chère de devenir un véritable petit ordinateur portable, selon une indiscrétion de Mark Gurman de Bloomberg.
Enfin un accessoire intéressant pour l'iPad de base
Dans la dernière lettre dominicale « Power On », outre la gamme de Mac M4 à venir, Mark Gurman indique que les fournisseurs d'Apple développent un nouveau clavier pour l'iPad dont le lancement est prévu l'année prochaine. L'accessoire serait conçu pour l'iPad 11 ou l'iPad Air 6, plutôt que pour l'iPad Pro. Il n'aura pas de boîtier en aluminium comme le nouveau Magic Keyboard pour l'iPad Pro M4, mais il pourrait être doté d'une rangée de fonctions. Il devrait être commercialisé d'ici le milieu de l'année 2025.
L'iPad Air 6 avec le Magic Keyboard 2020 (ancien modèle)
Un nouveau clavier magique bas de gamme pour l'iPad en préparation.
[...]
Aujourd'hui, on me dit que les fournisseurs d'Apple travaillent d'arrache-pied à la mise au point d'un nouveau clavier d'iPad pour l'année prochaine. Cet accessoire sera une version bas de gamme qui pourrait être conçue pour un iPad d'entrée de gamme ou pour les nouveaux iPad Air. On me dit qu'il sera dépourvu de composants plus coûteux, comme le repose-poignets en métal, mais qu'il présentera de nouvelles fonctionnalités, dont peut-être une rangée de fonctions.
Pour mémoire, au printemps dernier, Apple a présenté un Magic Keyboard entièrement redessiné pour l'iPad Pro M4, avec un boîtier supérieur en aluminium, une rangée de fonctions et un trackpad plus grand. Apple continue de vendre le Magic Keyboard de la génération précédente pour l'iPad Air, ainsi que le Magic Keyboard Folio pour l'iPad de 10e génération.
Pour nous, c'est clairement l'accessoire indispensable pour transformer l'iPad en un appareil de travail. Bien qu'iPadOS ne soit toujours pas aussi flexible que macOS, le système d'exploitation d'Apple s'améliore chaque année.