Île-de-France Mobilités permet de recharger le pass Navigo en NFC

Ile de france mobilites icone app ipa iphone L’application ViaNavigo passe en version 7.0 ce matin avec deux nouveautés majeures : un changement de nom pour devenir Ile-de-France Mobilités et la possibilité de recharger son pass depuis l’iPhone en NFC. Une première victoire dans l’ouverture de la technologie d’Apple dans les transports en commun français.

Publicité

Île-de-France Mobilités remplace ViaNavigo et permet de recharger son pass via l’iPhone

Recharger son pass Navigo en NFC avec son iPhone est donc enfin possible. Le service aurait dû être activé le 20 janvier, mais les développeurs ont pris de l’avance avec une mise à jour qui a été publiée cette nuit.

Pour en profiter, il faut mettre à jour l’app ViaNavigo qui devient pour l’occasion Île-de-France Mobilités puis aller dans l’onglet « Achat » afin d’acheter ou de recharger son titre de transport. 

navigo recharger iphone tuto

Pour recharger son Navigo, il suffit alors de tapoter sur la carte du Pass puis de valider « lire mon pass » qui va déclencher une fenêtre modale façon AirPods. Approchez alors votre carte Navigo que le haut de l’iPhone pour établir la communication NFC. L’app vous proposera alors de régler votre forfait jour, hebdomadaire, mensuel ou annuel.

Plus besoin de vous rendre sur une borne RATP pour recharger votre pass. Une victoire qui précède l’utilisation complète de l’iPhone en tant que titre de transport, chose promise pour le mois de février.

Attention, si un iPhone 7 minimum est requis, l’app précise que les iPhone XS et iPhone XR sont incompatibles pour le moment. Et iOS 13 ou supérieur est requis.

Rechargez votre passe Navigo en le posant simplement au dos de votre iPhone. À la vibration, votre passe est détecté et prêt à être rechargé.

 

Télécharger l'app gratuite Île-de-France Mobilités

Publicité


Ile de france mobilites capture app ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8 Bruno Janac - iPhone

13/01/2021 à 22h34 :

C’est pas encore une full version 7.0.0... dans les paramètres c’est indiqué version 6.0.2 😋

7 EddyDdn - iPhone

13/01/2021 à 14h28 :

Ne fonctionne pas sur iPhone SE 2020...

6 Bozil - iPhone

13/01/2021 à 13h43 :

@halodysse - iPhone

C’est un peu de la mauvaise foi là ...
Ils ne forcent pas les gens à recharger depuis leur téléphone. Moi en tout cas je trouve ça bien pratique. Ça permet de gagner du temps et d’éviter d’aller attraper le coronavirus en touchant la borne sur laquelle tout le monde pose ses doigts

5 maelshake - iPhone

13/01/2021 à 12h55 :

ne fonctionne pas avec mon 12... :(

4 Franck1985 - iPhone

13/01/2021 à 11h18 :

TOP !
Merci pour l’article 👍🏻

3 kaokokung - iPhone

13/01/2021 à 11h00 :

Super ! Je viens d’acheter et charger un carnet de tickets sur mon pass Navigo easy en quelques clics 👍

2 halodysse - iPhone

13/01/2021 à 10h30 :

J’adore les systèmes de paiements personnel via son téléphone :c’est une délégation de service auprès de l’utilisateur qui doit prendre en charge le matériel et son abonnement internet sans contrepartie financière.....

1 Daisho - iPhone

13/01/2021 à 10h20 :

Tu as un téléphone récent bah non tu peux l’utiliser 😂 tu as un XR ou un XS tu peux continuer à aller à la borne 🤣

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus