Olvid : la messagerie française la plus sécurisée au monde

olvid icone app ipa iphone ipadCe nom ne vous dit peut-être rien mais Olvid est une application de messagerie disponible sur iPhone et Android qui revendique être parmi les plus sécurisées, voire même la plus sécurisée au monde. Avec un chiffrement extrême des messages, elle devance bien évidemment WhatsApp mais également Signal, réputé pour être déjà très sécurisé.

Publicité

Olvid, la messagerie qui respecte votre vie privée

Après le "scandale" WhatsApp il y a quelques jours autour de cette fameuse obligation de partager ses données avec Facebook ou encore la montée en puissance impressionnante de son concurrent Signal, nous vous présentons Olvid.

Olvid a la particularité d'être une application de messagerie française (pour une fois) et qui plus est, d'être la plus sécurisée au monde selon les experts. Disponible gratuitement sur iPhone et Android, elle regroupe toutes les fonctions qu'une application de messagerie peut avoir tel que les discussions avec ses amis, les discussions de groupe, le partage de fichiers... Son point fort réside dans un chiffrement hautement sécurisé, si ce n'est le plus sécurisé en ce qui concerne les messages mais également les appels qui sont payants.

olvid

Quelles sont les promesses d'Olvid sur son chiffrement de bout en bout ? D'après eux, contrairement aux autres comme WhatsApp ou Signal, la liaison se fait directement entre vous et l'autre personne, sans avoir besoin de passer par un serveur central (qui peut stocker les données). On peut également souligner le fait que l'application n'a pas accès à vos contacts ni même au numéro de téléphone car pour pouvoir parler à quelqu'un, cela passe directement par une invitation avec un QR Code et non par un ajout de numéro. Une fois l'invitation envoyée, un code PIN à 4 chiffres doit être annoncé par chacun à voix haute afin de confirmer leur identité. Dans l'application, chacun est identifiable à l'aide d'un nom et d'un prénom, cela permet de vous assurer qu'une fois l'application supprimée il ne reste rien du tout de vos données.

Vous l'aurez compris, Olvid joue au maximum sur la sécurité complète de vos données pour faire de leur messagerie la future messagerie de référence dans les années à venir. Il est vrai que sur le papier, comparé à WhatsApp il n'y a pas photo, Olvid respecte beaucoup plus votre vie privée et vos informations personnelles mais WhatsApp ayant pris une telle avance sur ces 5 dernières années avec plus de 2 milliards de personnes à travers le monde qui utilise l'application, les autres peuvent-ils réussir à exister...

 

Télécharger l'app gratuite Olvid

Publicité


olvid capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

13 yanno - iPhone

16/01/2021 à 17h52 :

Surtout que ça n'a pas l'air d'être taillé pour le grand public. Déjà pour rentrer un contact il faut échanger un qrcode... Ect... C'est pour les entreprises. C'est trop compliqué pour le grand public

12 dvs - iPhone premium

15/01/2021 à 09h07 :

Le truc c’est que c’est dur de migrer car t’es plus ou moins obligé d’utiliser la même appli que les gens avec qui tu converse

11 heliophile - iPhone

14/01/2021 à 20h02 :

@Am4rok - iPhone premium
Non, il ne faut pas nécessairement passer par un serveur pour mettre en relation 2 appareils (cf le peertopeer par exemple). De plus si la connexion est cryptée de bout en bout, meme dans le cas d'un serveur, rien ne peut filtrer.
En lisant l'article, on peut se rendre compte qu'olvid est une belle alternative, respectueuse de nos données privées. Un tour de vérification sur leur politique de confidentialité suffit à rassurer.

10 Am4rok - iPhone premium

14/01/2021 à 13h43 :

L’appli la plus inutilisable au monde...
faut arrêter de promouvoir tout et n’importe quoi

Signal est très bien et fonctionne sans soucis avec une sécurité largement éprouvée
Threema place un cran de plus côté serveurs car en suisse ou territoire européen mais par contre payante

Olvid est austère et franchement, il faut bien passer par un serveur pour authentifier et mettre en relation 2 appareils

Bref, de la poudre aux yeux juste pour se donner bonne conscience et jouer sur le « made in France »

9 davidah - iPad

14/01/2021 à 13h25 :

En théorie elle sont toutes sécurisée . C’est pas les messages sécurisé le problème , c’est le partage de données 😭😭😭.

8 Lord Redemptor - iPhone

14/01/2021 à 13h21 :

Bon bah j’allais migrer sur signal, ça sera Olvid pour le coup 😊

7 Lord Redemptor - iPhone

14/01/2021 à 13h17 :

@hellllowwww - iPhone premium
Paaaaaaardon ??????

6 Jeanvaljeanmoderne - iPhone

14/01/2021 à 11h33 :

@Alibi640 - iPhone
+1

Les serveurs en Suisse définissent le plus niveau de sécurité!

5 Alibi640 - iPhone

14/01/2021 à 10h22 :

Threema, ça c’est de l’app sécurisé

4 Moochy1 - iPhone

14/01/2021 à 10h13 :

Les appels audio deviennent payant après une période d’essai... Dommage! Je reste sur Signal pour ma part!

3 vampirehilare - iPhone

14/01/2021 à 10h00 :

@hellllowwww - iPhone premium
!?

2 hellllowwww - iPhone premium

14/01/2021 à 09h38 :

Trop de sécurité tue la sécurité quand même...

1 haussys - iPhone

14/01/2021 à 09h21 :

Le nom n’est pas top top

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus