Netflix offre l'audio "qualité studio" sur les smartphones Android... mais pas iOS !

netflix iphone ipadNetflix a décidé de faire plaisir à une catégorie de ses utilisateurs aux dépens des autres... En effet, le service de streaming offre en exclusivité aux utilisateurs Android un accès à la qualité xHE-AAC (la qualité studio). Pour les utilisateurs d'iPhone, il va falloir être un peu patient puisque visiblement la nouveauté ne semble pas encore arrivé dans la phase bêta.

Publicité

Lancement de la qualité audio studio

Dans une quête constante de l'amélioration de ses services et de ses contenus, Netflix a décidé de lancer (de façon progressive) la qualité studio pour plusieurs de ses films et séries. Dès maintenant, les utilisateurs ayant au minimum Android 9 Pie peuvent profiter de l'audio en xHE-AAC (Extended HE-ACC avec MPEG-D DRC).
Avec ce nouveau format audio, la qualité de vos programmes va devenir spectaculaire pour vous apporter une immersion hors du commun. Pour vivre pleinement cette nouvelle expérience, il est bien évidemment conseillé de passer par un casque (ou des écouteurs).

netflix siege

Un détail important sera requis pour accéder à cette nouvelle qualité audio, c'est qu'il faudra posséder une connexion cellulaire ou Wi-Fi stable et avec un débit descendant correct (aucun minimum n'a été communiqué). Netflix a aussi introduit avec la nouvelle version de son app, un meilleur contrôle du niveau audio. L'app va désormais mieux gérer les variations brutales de volumes qu'on rencontre régulièrement dans les films d'actions ou de science-fiction !

Une chose est sûre c'est que les utilisateurs Apple ne sont pas en restes puisqu'ils vont bientôt pouvoir obtenir le Spatial Audio avec minimum un iPhone 7, iPad Air 3, iPad 6, iPad mini 5, ou iPad Pro. Il vous faudra des AirPods Pro ou l'AirPods Max pour lire les contenus en Spatial Audio.
La disponibilité de la qualité studio est encore inconnue sur iOS. Netflix pourrait prochainement faire une annonce à ce sujet, puisqu'on ne voit pas pourquoi le service de streaming priverait les utilisateurs iOS d'une telle nouveauté.
 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 Elie Ilan - iPhone

25/01/2021 à 18h08 :

@Nicoast - iPhone
J’avoue la 4k c’est la priorité 😞

1 Nicoast - iPhone

25/01/2021 à 11h23 :

Tout ce qu’on demande c’est du 4K sur youtube à partir de l’iPhone 7 Goooogleee reveillez-vous 😭😂 Sinon le son en général est incroyable même avec des écouteurs filaires, alors avec le son spacial j’imagine même pas!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus