Une app Instagram à venir pour les enfants de moins de 13 ans

instagram icone app ipa iphoneAprès avoir déployé une mise à jour qui restreint la fonction de messagerie directe pour les adolescents, Instagram pourrait bientôt introduire une nouvelle plate-forme pour les enfants. Comme l'a découvert BuzzFeed News, le groupe Facebook travaille sur une nouvelle version du populaire réseau social photo destiné aux enfants de moins de 13 ans.
 

Instagram Kids : bientôt disponible sur iPhone et Android ?

Selon le rapport, cette nouvelle plate-forme a été mentionnée dans un message interne de l'entreprise. Écrit par le vice-président du produit Instagram Vishal Shah, le mémo indique que Facebook souhaite proposer une version sûre d'Instagram entièrement conçue pour les enfants.

Nous allons construire un nouveau pilier jeunesse au sein du groupe de produits communautaires pour nous concentrer sur deux choses: (a) accélérer notre travail d'intégrité et de confidentialité pour assurer l'expérience la plus sûre possible pour les adolescents et (b) créer une version d'Instagram qui permet aux personnes sous l'âge de 13 ans pour utiliser Instagram en toute sécurité pour la première fois.

À l'heure actuelle, il est totalement interdit aux personnes de moins de 13 ans d'utiliser Instagram. Il existe même une page d'assistance dédiée pour signaler les profils d'enfants de moins de 13 ans enregistrés sur Instagram. Cependant, le réseau social veut atteindre ce public d'une manière ou d'une autre.

Plus tôt cette semaine, Instagram a ajouté une nouvelle limitation qui empêche les adolescents de moins de 18 ans de recevoir des messages d'adultes afin de protéger les jeunes utilisateurs contre les contenus illicites et le harcèlement. Si un Instagram pour enfants devenait une réalité, on imagine qu'il y aurait de nombreuses restrictions et des contrôles parentaux derrière.

instagram kids soft
 

Facebook voit ici une opportunité d'atteindre les enfants dès le plus jeune âge, une manière de les "conditionner" et d'en faire de fidèles utilisateurs par la suite. Cependant, il n'est pas certain que ce soit accepté dans un bon nombre de pays, ou même par les parents car les réseaux sociaux causent déjà de nombreux dégâts auprès des adolescents.

Il convient également de rappeler que Facebook propose actuellement un Messenger Kids, qui permet aux parents de définir avec quels utilisateurs leur enfant peut discuter par texte, audio ou vidéo.

 

Télécharger l'app gratuite Instagram



instagram capture app ipa iphone

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

11 Wb Ler - iPhone

19/03/2021 à 18h31 :

@Gurvan - iPhone premium
Oui au secours.

10 Gurvan - iPhone premium

19/03/2021 à 18h16 :

@Wb Ler - iPhone
Clairement le pire est devant nous...

9 glacon - iPhone

19/03/2021 à 13h23 :

Un Nokia 3310 suffit amplement à un gosse de 13 ans et moins.. La connerie humaine n’a pas de limite...

8 Wb Ler - iPhone

19/03/2021 à 12h28 :

Oh!! Mais c’est genial, c’est une formidable pépinière a pedophile, les mec se sont dis si on faisait un truc pour pedo bravo

7 Lord Redemptor - iPhone

19/03/2021 à 12h25 :

Histoire de formater la jeunesse à être égocentrique et se prendre pour des stars

6 Mig03 - iPad

19/03/2021 à 11h48 :

Le même réseau qui utilise 79% des données personnelles des utilisateurs…..

5 fritela

19/03/2021 à 11h36 :

On peut se demander comment les apps dite pour enfants peuvent ou pourront être validé, vu qu'elles iront à l'encontre direct des CGU des smartphones que les fabricants nous font accpeter lors du premier démarrage du smartphone.

4 kamelunique - iPhone

19/03/2021 à 11h13 :

à modifier dans le titre : bientôt disponible Sur iPhone et android et non « andoid »

3 Gemini - iPhone premium

19/03/2021 à 11h00 :

Et plus tard, instagram baby 😓

2 SamSuffit - iPhone premium

19/03/2021 à 10h57 :

La question est pourquoi de gamins de 13 ans o t un compte sur un quelconque réseau social ?

1 Packiie33 - iPhone premium

19/03/2021 à 10h54 :

Tellement ridicule, que ça me fait peur pour nos générations futur 😒😒😒

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.