Facebook teste une nouvelle application pour aider les prisonniers à se réintégrer
- Guillaume Gabriel
- Il y a 4 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
Il semblerait que les équipes de Facebook vont frapper une nouvelle fois ! Alors que ces derniers sont en plein développement d'une application Instagram pour les enfants de moins de 13 ans, une autre création est en cours de route.
En effet, le groupe de Mark Zuckerberg travaillerait en ce moment même sur une application du nom de The Re-Entry avec un but précis : permettre une transition de la sortie de la prison vers un retour dans la société.
Facebook travaille sur une application du nom de The Re-Entry
Selon nos confrères de Bloomberg, les équipes de Facebook développent actuellement une application qui veut aider les prisonniers à anticiper un retour à la normale, au sein de la société. L'entreprise veut « créer plus de produits pour les communautés marginalisées » pour « se préparer à la vie après la prison avec le soutien de la communauté ».
Une porte-parole de Facebook explique :
Nous avons exploré différentes façons d'aider à combler les lacunes rencontrées par les membres des communautés marginalisées dans nos applications. Il s'agissait uniquement d'un test interne et nous avons supprimé l'avis dès que nous avons appris qu'il était brièvement diffusé en externe.
Pour le moment, nous ne savons pas encore quand cette application Re-Entry sera disponible au public, ou si elle le sera un jour, mais il faut applaudir l'initiative.
Source