Facebook veut ressembler à TikTok et réintégrer Messenger

facebook icone app ipa iphone ipadUne note de service interne de Meta donnant l'orientation du réseau social a été divulguée. Elle révèle le projet de transformer entièrement le fil d'actualité de Facebook pour qu'il ressemble davantage à celui de TikTok. En outre, les dirigeants de la société veulent réintégrer Messenger dans l'application principale de Facebook, plusieurs années après la scission.

Facebook à la sauce TikTok

The Verge a obtenu un mémo via une source interne qui dévoile les plans du dirigeant de Meta en charge de Facebook, Tom Alison. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela ne va pas plaire à TikTok.

Plutôt que de donner la priorité aux publications des comptes que les gens suivent, le flux principal de Facebook, comme TikTok, commencera à recommander fortement les publications, quelle que soit leur origine. En fait, Facebook veut combiner les publications recommandées avec les Reels. La même chose se passe déjà avec Instagram, et cela pourrait aider à "inverser la croissance stagnante de l'appli et potentiellement attirer à nouveau les jeunes."

Alison l'a dit sans détour aux employés dans un commentaire sous son mémo d'avril que j'ai vu : "Le risque pour nous, c'est de considérer que cela n'a pas de valeur pour les gens en tant que forme de communication et de connexion sociale et de ne pas évoluer."

Après avoir obtenu le mémo, nos confrères américains ont pu discuter du futur de l'application avec Tom Alison. Il reconnaît que la société a été "lente à voir la menace concurrentielle de TikTok" et que Meta voit maintenant "l'application vidéo comme empiétant de plus en plus sur son propre terrain de réseautage social."

En pratique, la future application Facebook va proposer un mélange de Stories et de Reels en haut, suivi de publications que son moteur de découverte recommande à la fois sur Facebook et Instagram. La publication note qu'il s'agira d'une "expérience plus visuelle, à forte teneur en vidéos, avec des invites plus claires pour envoyer un message direct à des amis vers une publication."

facebook tiktok app icons

La messagerie finalement de retour dans FaceBook

Et des années après que Messenger et Facebook se soient séparés en tant qu'applications distinctes, les deux seront réunis, imitant la fonctionnalité de messagerie de TikTok. En effet, Facebook travaille à ramener la boîte de réception de Messenger en haut à droite de l'application, comme il y a huit ans.

Une bonne nouvelle selon vous ?

Télécharger l'app gratuite Facebook



facebook capture app ipa iphone ipad

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6 Federline - iPhone

18/06/2022 à 11h37 :

@Mat Matt - iPhone
S’agirait de regarder les chiffres, Facebook reste le premier réseau social mondial en terme de nombre d’utilisateurs

2 912 millions d’utilisateurs mensuels pour Facebook
14,9 millions d’utilisateurs mensuels pour TikTok


5 florent55238 - iPhone

16/06/2022 à 22h41 :

Adieu Facebook

4 Bruno Ljuba - iPhone

16/06/2022 à 04h36 :

Les commentaires sont supprimés ?

3 raven25

16/06/2022 à 01h34 :

Tiktok se font copié depuis des années, comme beaucoup de boites chinoises puisqu'ils déposent la moitié des brevets de la planète, mais les médias vont appeler ça inspiration (ou comme c'est le titre ici : ressembler)

Si c'était en sens inverse, pour un truc beaucoup moins flagrant, le titre aurait été : le chinois tiktok copie facebook.
C'était pareil dans la téléphonie, c'est passé sous silence. Il faut toujours faire croire qu'il n'y a que eux qui copient, alors qu'ils ont été à l'origine de la majeure partie des inventions de l'humanité (imprimeri 500 ans avant qu'elle ne soit attribué à Gutemberg, vaccin (copié par les anglais via l'ambassade ottoman) et on peut faire des livres)

La parole a été donné aux vainqueurs et les vainqueurs depuis quelques siècles c'est nous, nous avons donc interprété l'histoire à notre façon.


Bref...;

2 Mat Matt - iPhone

16/06/2022 à 01h22 :

Facebook c’est fini ils essayent de rajouter supprimer plein de truc mais maintenant c’est que nos grand parent dessus 😂

1 Bruno Ljuba - iPhone

15/06/2022 à 21h26 :

Pour ceux qui en ont rien a foutre de fb et utilise juste messenger en messagerie c’est pas une bonne nouvelle

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.