Meta réintègre Messenger dans l'application Facebook !

messenger icone app ipa iphone ipadComme prévu par les rumeurs, pour contrer TikTok qui dispose d'options de messagerie intégrées, tout comme Instagram ou Snapchat, Meta s'apprête à réintégrer enfin les fonctionnalités de Messenger qu'il a curieusement supprimées de l'application principale il y a huit ans.

Messenger fait son retour dans Facebook

Le communiqué met en évidence les prochaines étapes pour Facebook, en décrivant comment l'intelligence artificielle aidera à améliorer ses produits, en soulignant les nouvelles fonctionnalités à venir pour les créateurs et les changements en matière de monétisation. Avec deux milliards d'utilisateurs actifs quotidiens, l'application bleue a de plus en plus de mal à trouver un nouveau public.

facebook 3d header

Le retour de la fonctionnalité de messagerie, qui avait été séparée en 2014 dans sa propre application (Facebook Messenger à l'époque), devrait améliorer l'expérience des utilisateurs existants qui ne veulent pas changer d'application chaque fois qu'ils souhaitent envoyer un message à un ami Facebook.

Tom Alison, responsable de Facebook, dans le message, a déclaré :

Nous testons la possibilité pour les utilisateurs d'accéder à leur boîte de réception Messenger dans l'application Facebook. Vous verrez que nous étendrons bientôt ces tests.

L'autre raison pour laquelle Meta procède à ce changement est probablement TikTok, qui a toujours eu une fonction de messagerie intégrée.

La boîte de réception de Messenger est désormais disponible dans l'application bleue pour un petit pourcentage d'utilisateurs. Elle n'est actuellement pas disponible sur les versions mobile et de bureau du site web de Facebook, mais cela pourrait changer une fois que Meta aura étendu les tests de la fonctionnalité.

Ceci dit, ce n'est pas la première fois que Meta teste cette fonctionnalité. La chercheuse spécialiste de la rétro-ingénierie Jane Manchun Wong a signalé en avril 2019 que la société testait la fonctionnalité de messagerie dans l'application Facebook pour iOS et Android. Il aura fallu quatre ans pour se décider...

Que pensez-vous de ce changement ?

Télécharger l'app gratuite Messenger



messenger capture app ipa iphone ipad
Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3 banane623 - iPhone

08/03/2023 à 20h54 :

@PLH - iPhone
Tu as tout dit , Facebook est devenu un ramassis de pub, de suggestions et de truc inutile.
De la pollution tout simplement. je comprends même pas comment ce genre de truc puisse encore exister.
A bannir des téléphones ( insta , snap , tiktok dans le même sac )

2 PLH - iPhone

08/03/2023 à 18h02 :

Ils reviennent en arrière car ils se sont rendu compte que plus personne n’utilisait l’app Facebook 😂.

Je trouve ça tellement absurde d’avoir forcé les utilisateurs dans le passé à télécharger l’app Messenger en désactivant l’accès à la messagerie dans l’app Facebook si c’est maintenant pour RE-faire marche arrière.

J’espère sincèrement qu’un jour le groupe meta vas couler car ils ont clairement fait plus de mal que de bien dans le monde de la tech, de plus cela se ressent sur la société …

1 jacky shoun - iPhone

08/03/2023 à 17h23 :

A perte fb.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur.