GeForce NOW : le grand retour de Fortnite sur iOS en octobre ?

nvidia-connect-conference ipa iphoneAlors que le grand bras de fer juridique entre Apple et Epic Games a débuté officiellement cette semaine, il semblerait que le célèbre Battle Royale du studio pourrait faire son retour sur iOS très prochainement. Non, le jeu ne sera pas de retour sur l'App Store, mais bel et bien au sein du service de jeux en streaming GeForce NOW.

C'est en tout cas ce qu'annonce Aashish Patel de Nvidia, alors qu'il témoignait durant le procès entre les deux géants. Pour aller encore plus loin, celui-ci dévoile le mois d'octobre comme fenêtre de sortie, de quoi faire rêver les nombreux amateurs de Fortnite.

fortnite ps5

Nvidia devrait être le premier à proposer le retour de Fortnite sur iOS

C'est en novembre 2020 que Nvidia a lancé son service de streaming de jeux vidéo, GeForce NOW, sur Safari mobile. Peu avant son arrivée, les rumeurs faisaient état d'un potentiel retour de Fortnite sur iOS grâce à ce lancement, puisque le Battle Royale est présent au sein du catalogue. 

Hélas, la firme américaine n'a pas proposé tous ses titres disponibles, préférant privilégier des jeux pouvant être utilisés avec l'écran tactile des appareils, Fortnite étant jugé comme n'était pas prêt. Seulement, dans le cadre du conflit entre Apple et Epic Games qui a débuté lundi dernier, Aashish Patel était invité à témoigner. 

Selon lui, une version adaptée aux écrans des iPhone sera lancé en octobre tout en ajoutant qu'il s'agit d'une "date de sortie potentielle". Une arrivée attendue, qui pourrait donc permettre à Fortnite de revenir sur iOS...

Source


 

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 the_eternel - iPhone premium

07/05/2021 à 10h08 :

@Im Fromage - iPhone
Justement d’après ce que j’ai compris de l’article l’appli ne passe pas par l’app store mais par safari (web app) donc ils peuvent faire "ce qu’ils veulent"

3 Ouranos - iPhone

07/05/2021 à 07h31 :

Il faut se rendre à l’évidence, la nature a horreur du vide.
Apple doit comprendre que les utilisateurs qui sont victimes de ce conflit, finiront par perdre patience et iront vers les autres fournisseurs de services au détriment des services Apple.

2 Im Fromage - iPhone

07/05/2021 à 06h45 :

Mais Apple l’autorise cela? Je croyais qu’ils interdisaient les jeux et app n’ont installé depuis l’app store comme pour le xcloud gaming

1 djidji63 - iPhone

07/05/2021 à 00h33 :

Je peux toujours jouer mais sur une très vielle map c’est drôle

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.