Spotify va ajouter la transcription automatique dans ses podcasts originaux et exclusifs

spotify musique et podcasts icone app ipa iphone ipadSpotify et les podcasts, c'est une longue histoire d'amour. Le service de streaming a décidé de miser énormément de son temps, mais aussi de ses investissements dans un catalogue de podcast. Cet atout permet de fidéliser les abonnés, mais aussi de rester compétitif face aux concurrents qui musclent leurs offres sans frais supplémentaires.

Spotify va ajouter la transcription automatique

La firme suédoise a annoncé aujourd'hui son intention de proposer une nouveauté majeure à ses podcasts originaux et exclusifs. Spotify va prochainement ajouter à tous les utilisateurs, la possibilité d'avoir une transcription automatique des podcasts, une merveilleuse idée pour les personnes malentendantes ou qui ont des difficultés avec la langue parlée dans le podcast.

Dans un premier temps, la fonctionnalité passera par la case bêta, si le service de streaming constate que la transcription automatique est fiable et arrive à se synchroniser à la seconde près avec les paroles du podcast, la fonction sortira pour tous les utilisateurs très rapidement.

spotify transcription automatique dans les podcasts

Spotify assure que cette nouveauté sera bientôt disponible sur l'application iOS et Android. Aucun supplément financier ne sera demandé, le service de streaming voit plus cela comme une aide aux personnes malentendantes qu'une nouvelle occasion d'augmenter le prix de l'abonnement mensuel.

La fonctionnalité en détail, ça donne quoi ?

Vous avez probablement déjà vu la fonction qui consiste à afficher les paroles d'une musique en temps réel, les phrases s'éclairent en fonction de l'évolution de la musique. Avec la transcription automatique des podcasts de Spotify, ça sera un peu la même chose !
Un texte automatique s'affichera pendant la lecture, si celui-ci va trop vite, vous pourrez remonter vers le haut pour revoir une phrase que vous n'avez pas eu le temps de lire.
Autre détail intéressant, vous aurez aussi la visibilité sur le texte à venir, si vous appuyez dessus, la lecture du podcast avancera automatiquement à l'endroit où vous aurez appuyé sur la transcription automatique.

Autrement dit, l'intégration va être spectaculaire !
Le déploiement de la fonctionnalité commence dans quelques semaines a promis Spotify.

D'autres fonctionnalités d'accessibilités à venir

Au-delà de la transcription automatique dans les podcasts originaux de Spotify, la future mise à jour de l'application va apporter des améliorations pour les utilisateurs malvoyants. Les boutons de Spotify seront d'une couleur spécifique, plus gros et plus facile à atteindre. Le service de streaming va se concentrer sur les boutons clés comme le lancement d'une musique, le bouton de lecture aléatoire...
Évidemment, cela ne sera pas imposé à tous les utilisateurs, il suffira d'activer la fonction dans les réglages de Spotify !

Source



 

Télécharger l'app gratuite Spotify : Musique et podcasts



spotify musique et podcasts capture app ipa iphone ipad

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.