WhatsApp propose aussi la transcription des messages vocaux
- Medhi Naitmazi
- Il y a 1 mois
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
WhatsApp, la plus populaire des application de messagerie, a annoncé une nouvelle fonctionnalité permettant aux utilisateurs de traduire des messages vocaux en texte. Cette mise à jour est particulièrement utile dans les situations où l'écoute d'un message vocal n'est pas pratique, comme dans les environnements bruyants ou des lieux très calme comme le cinéma ou la bibliothèque.
WhatsApp utilise l'iA pour traduire vos messages vocaux
Comme sur iOS, la transcription se déroule entièrement sur l'appareil, garantissant qu'il reste chiffré et privé de bout en bout, sans partage de données avec WhatsApp. En clair, l'entreprise n'utilisera pas cela pour vous cibler avec de nouvelles publicités.
Après des mois de tests bêta, la fonction de transcription, qui utilise très certainement l'IA générative, est désormais prête pour un déploiement mondial. Elle sera introduite progressivement au cours des prochaines semaines, prenant initialement en charge quelques langues, dont le français, l'anglais, le portugais, l'espagnol et le russe, avec des plans pour étendre les options linguistiques à l'avenir.
Comment transcrire un message
Pour transcrire un message, la filiale de Meta explique qu'il vous faut appuyer simplement longuement sur le message vocal et sélectionner l'option Transcrire.
Les utilisateurs peuvent gérer la fonctionnalité dans les réglages afin d'activer ou non les transcriptions, ainsi que la langue préférée. Pour se faire, rendez-vous dans Paramètres > Discussions > Transcrire les messages vocaux.
Il s'agit de la dernière évolution en date de WhatsApp, après avoir récemment introduit son premier widget.
Qui utilise WhatsApp parmi vous ? Le RCS arrivant sur iPhone, il faudra surveiller l'évolution de ce genre de messagerie.
Télécharger l'app gratuite WhatsApp Messenger