Justin Trudeau a un ordinateur HP avec un autocollant Apple
- Julien Russo
- Il y a 4 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
Ce n'est pas la première fois qu'on voit quelqu'un qui possède un PC portable avec un autocollant Apple au dos de celui-ci. Si on a l'habitude de voir cela dans l'amphithéâtre d'une université, on a rarement l'occasion de le voir quand il s'agit d'un Premier ministre devant la presse !
Quand Justin Trudeau utilise un ordinateur HP déguisé en MacBook
Les faits se sont passé il y a quelques mois, alors que Justin Trudeau discutait en visioconférence dans le cadre de l'une de ses actions pour une association du Canada, le Premier ministre a été surpris en train de discuter sur un faux MacBook.
En effet, l'ordinateur est en réalité un ordinateur portable de la marque Hewlett-Packard, le logo de l'entreprise à l'arrière a été recouvert par le logo d'Apple, le déguisement parfait pour faire passer l'ordinateur pour un MacBook !
L'image est restée pendant de nombreuses semaines sur le site Web du Parti libéral, jusqu'à que l'image soit diffusée puis partagé en masse sur Facebook et Twitter. Certains y ont été à la moquerie, d'autres n'ont pas compris pourquoi Justin Trudeau n'achetait pas un MacBook directement.
Ce qui a provoqué le déclic aux internautes, c'est le logo Apple légèrement de travers à l'arrière, le câble arrondi pour recharger l'ordinateur et bien sûr la copie d'écran à droite qui montre bien qu'il s'agit de Windows 10.
Mais du coup... Le Premier ministre canadien a-t-il acheté un ordinateur portable HP ?
Pas du tout selon un porte-parole du Parti libéral, lors d'une déclaration au média Vice, il a expliqué qu'il ne s'agit pas du tout de l'ordinateur de Justin Trudeau. En réalité, il l'a emprunté à un membre de l'association pour remercier les bénévoles tous présents en visioconférence.