iPadOS 15 va améliorer le multitâche sur iPad

ios 15 iconiPadOS 15 qui sera annoncé lundi soir par Tim Cook et ses équipes devrait apporter des améliorations dans la façon dont les utilisateurs gèrent plusieurs applications ouvertes à la fois, selon Mark Gurman de Bloomberg. Et des modifications pour les notifications sont encore mentionnées pour iOS 15. 

 

iPadOS 15 mieux armer pour le travail sur iPad

Dans un rapport sur les annonces probables d'Apple lors de sa conférence mondiale des développeurs du 7 juin, Gurman réitère ses précédents propos tout en fournissant quelques nouvelles informations supplémentaires. Après avoir déclaré qu'iPadOS 15 permettra aux utilisateurs de placer des widgets n'importe où sur l'écran d'accueil, le journaliste américain s'est étendu sur les améliorations du multitâche.

ipad pro 2021 m1 129 pouces mugshot 1

Pour l'iPad, Apple prévoit de réorganiser l'écran d'accueil et de prendre en charge le placement de "widgets" - des extraits d'informations dynamiques comme le calendrier, la météo et la bourse - n'importe où sur l'écran. Il s'agit d'une fonctionnalité couramment demandée qui alignera le ‌iPad‌ sur les rivaux d'Android. La société prévoit également un système multitâche amélioré pour faciliter l'utilisation de plusieurs applications en même temps.

On imagine que les limitations qu'on a encore constatées sur le nouvel iPad Pro 2021 avec iPadOS 14 seront levées, avec un iPadOS 15 plus souple et plus proche de macOS. Une porte ouverte pour Xcode sur iPad ?

De plus, Gurman dit qu'en plus des changements majeurs apportés à iMessage et d'une nouvelle façon pour les utilisateurs de définir leur statut sur leur appareil, ‌iOS 15‌ inclura également une bannière de notification entrante repensée.

Concernant les mises à jour logicielles à venir de l'iPhone et du ‌iPad‌, les utilisateurs pourront désormais définir un statut - par exemple si vous conduisez, dormez, travaillez ou ne voulez pas être dérangé - et que cela dicte la manière dont les notifications entrantes sont traitées. La mise à jour inclura également un focus particulier sur la réponse automatique aux messages et un nouveau design pour les bannières de notification entrantes en haut de l'écran.

Gurman note également qu'Apple a travaillé sur un écran de verrouillage repensé pour iPad et ‌iPhone‌, mais dit que certains de ces changements ont été repoussés jusqu'à iOS 16, l'année prochaine.

Apple a également travaillé sur un écran de verrouillage remanié pour iPhone‌ et ‌iPad‌, bien que certains de ces changements aient été repoussés à une version future et n'apparaîtront pas cette année.

Une conférence chiche en nouveauté ?
Quant à macOS 12, tvOS 15 et watchOS 8, Gurman dit s'attendre à des mises à jour mineures. watchOS 8 inclura des fonctionnalités améliorées de suivi de la santé et des améliorations d'interface. L'essentiel devrait donc être réservé aux travailleurs sur iPad. Espérons que les nouveaux MacBook Pro 2021 soient là pour relever le niveau...

La WWDC 21 débutera officiellement le lundi 7 juin à 19 heures, heure de Paris. Le keynote sera retranscrit en direct et en français sur iPhoneSoft.

Mise à jour du 8/06 : au lendemain du keynote de la WWDC 21, Gurman avait donc vu juste et nous avons découvert iPadOS 15 et son nouveau multitâche. Il y a du mieux, mais il reste encore du travail.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3 Tim64 - iPhone

06/06/2021 à 00h24 :

« Mieux armé » pas
«  mieux armer » 🙄

2 mastermynd - iPhone premium

05/06/2021 à 20h13 :

J’ai l’impression que cette maj va me décevoir…Il manque encore plusieurs fonctionnalités sur ios qui me plairaient comme un nouveau design des apps et des icônes natives

1 Packiie33 - iPhone premium

05/06/2021 à 19h54 :

Ce serais nickel si les widget pouvais se mettre n’importe où sur l’iPad, un peut comme IOS 14

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.