Apple questionne les développeurs à propos d'une conférence physique

keynote appleDans le cadre de sa traditionnelle enquête de satisfaction auprès des développeurs à la fin de la WWDC 21, Apple demande aux membres de la communauté si, après deux ans de conférence tenue dans un format numérique, ils seraient disposés à assister à une conférence en personne.

 

Un sondage qui en dit long sur les intentions d'Apple

En raison de la crise sanitaire mondiale, Apple a organisé sa conférence mondiale des développeurs dans un format entièrement numérique au cours des deux dernières années. Le format numérique, qui comprend un discours préenregistré depuis l'Apple Park et plusieurs sessions disponibles en ligne gratuitement, a été apprécié par de nombreux développeurs en raison de son ouverture et de son inclusivité.

wwdc 21 tim cook
 

Contrairement à la conférence en physique, le format en ligne a permis à Apple d'atteindre des millions de développeurs et d'utilisateurs supplémentaires dans le monde. Maintenant, alors que le monde commence à voir le bout du tunnel sanitaire, Apple envisage peut-être de revenir à une conférence classique l'année prochaine tout en conservant certains aspects d'un format numérique.

L'une des questions posées dans le cadre de l'enquête de la WWDC21 est la suivante : « Seriez-vous susceptible d'assister à une conférence en personne après avoir vécu un événement entièrement en ligne ? »

Les réponses possibles sont :

  • Très probable
  • Assez probable
  • Ni probable ni improbable
  • Un peu improbable
  • Très improbable


Bien que cela ne soit qu'à titre indicatif, il convient de noter qu'Apple sonde déjà les personnes concernées sur un éventuel retour à une conférence en personne. Mark Gurman de Bloomberg a précédemment noté qu'Apple envisageait déjà l'idée et prévoyait d'organiser son premier événement en personne depuis le début de la crise sanitaire mondiale dans les prochains mois. Probablement pour la sortie des iPhone 13 en septembre prochain.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.