Apple invite les développeurs à une conférence sur les widgets

ios 14 iconÇa a été l'une des nouveautés majeures lors du lancement d'iOS 14, il est désormais possible depuis plusieurs mois d'ajouter le widget d'une application sur votre écran d'accueil. Si énormément de développeurs ont créé leur propre widget, tous n'auraient pas répondu aux exigences de la firme de Cupertino. Pour aider à l'amélioration du développement des widgets, Apple propose une petite conférence en ligne.

Publicité

L'événement "Building Great Widget Experiences"

Que vous soyez développeur iOS, iPadOS ou macOS, vous avez peut-être reçu une invitation par mail pour participer à un événement en ligne le 1er février 2021. Ce grand rendez-vous aura lieu avec des ingénieurs et designer de l'Apple Park, ils auront pour mission de vous donner des astuces et autres détails pour améliorer la création de widgets sur les trois OS.
Dans son invitation « Building Great Widget Experiences », Apple explique :

Utiles et délicieux, les widgets vous permettent de mettre en avant le contenu clé de votre application et de l'afficher là où les utilisateurs peuvent le voir d'un coup d'œil sur iPhone, iPad et Mac. Ils peuvent également aider les utilisateurs à personnaliser leur écran d'accueil de manière unique. Rejoignez-nous pour un examen approfondi de la création d'excellentes expériences de widgets.

widget ios 14 isoft 7.7.1

Cet événement ne sera pas une formation où seuls les organisateurs auront la parole, les développeurs pourront aussi exprimer leurs difficultés et poser des questions aux "experts des widgets".
Cette tendance de rendez-vous en ligne a commencé en avril 2020 quand Apple a invité certains développeurs à participer à une formation autour de l'accessibilité à l'intérieur des applications.
Plus récemment, en novembre 2020, la firme de Cupertino avait invité plusieurs développeurs dans des laboratoires dédiés pour échanger autour d'Apple Silicon. Cette approche est en général une bonne chose puisque cela permet aux développeurs de se renseigner sur des sujets avec lesquels ils ne sont pas forcément à l'aise.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 Matzy - iPhone premium

27/01/2021 à 17h00 :

@Bruno de Malaisie - iPhone premium
Ba c’est déjà ça, car qd tu vois la faible quantité d’app qui ont mis les widgets c’est dommage.

1 Bruno de Malaisie - iPhone premium

27/01/2021 à 07h58 :

Dommage que les widgets des apps natives soient si pauvres.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus