Tim Cook parle confidentialité sur iOS 15 pour les européens

tim cook iconApple a publié une nouvelle vidéo sur ses chaînes YouTube régionales officielles pour les pays européens qui se concentre spécifiquement sur les nouvelles fonctionnalités de confidentialité fournies avec iOS 15 et iPadOS 15.

 

La vie privée, l'atout d'Apple

La vidéo, simplement intitulée « Confidentialité », s'ouvre avec le PDG Tim Cook s'adressant face caméra et expliquant la position de longue date d'Apple sur le sujet :

Chez Apple, nous pensons que la confidentialité est un droit humain fondamental. Nous travaillons sans relâche pour l'intégrer dans tout ce que nous fabriquons, et c'est fondamental dans la façon dont nous concevons et concevons chaque produit et service que nous mettons dans le monde.

Alors que d'autres se sont concentrés sur la fabrication du produit pour les clients, en collectant des quantités toujours croissantes d'informations personnelles, nous avons gardé l'objectif concentré sur la façon dont la technologie peut fonctionner pour les gens. Et cela signifie introduire d'innombrables fonctionnalités qui offrent aux utilisateurs une transparence et un choix sur la manière dont leurs données sont collectées, utilisées et partagées. Vous le voyez avec de nouveaux outils tels que les étiquettes de confidentialité et la transparence du suivi des applications, qui donnent aux utilisateurs plus d'informations, plus de choix et une plus grande transparence sur la façon dont leurs données sont utilisées.

Nous savons que la confidentialité est une priorité pour nos utilisateurs en Europe et dans le monde. C'est pourquoi nous nous efforçons toujours de placer la barre plus haut, avec de nouveaux outils qui placent les gens aux commandes de la gestion de vos propres données.

apple store securite
 

La vidéo passe ensuite à des segments extraits du discours d'ouverture de la WWDC 21 de la semaine dernière, où les dirigeants et les ingénieurs d'Apple expliquent les nouvelles fonctionnalités, notamment la protection de la confidentialité du courrier, le rapport de confidentialité des applications, la prise en charge hors ligne de Siri, etc. Tim Cook commente alors ainsi :

Ces grandes fonctionnalités de confidentialité sont les dernières d'une longue série d'innovations que nos équipes ont développées pour améliorer la transparence et donner aux utilisateurs le contrôle de leurs données. Ce sont des fonctionnalités qui aideront les utilisateurs à avoir l'esprit tranquille en renforçant ce contrôle et la liberté d'utiliser leur technologie sans se soucier de qui regarde par-dessus leur épaule. Chez Apple, notre engagement est de donner aux utilisateurs le choix sur la façon dont leurs données sont utilisées et d'intégrer la confidentialité et la sécurité dans tout ce qu'ils font.

iOS 15‌ et iPadOS 15 sont actuellement en version bêta pour les développeurs, avec une version bêta publique à venir le mois prochain et la version officielle devrait sortir à l'automne.

Voici la vidéo en question :

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.