Tim Cook choqué par les réactions contre la confidentialité d'iOS 14 (màj)
- Medhi Naitmazi
- Il y a 4 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 10 coms
- 🔈 Écouter
Dans un aperçu d'une interview avec Kara Swisher du New York Times, à paraître le lundi 5 avril, le PDG d'Apple, Tim Cook, s'est dit "choqué" par les critiques qu'Apple a reçues ces derniers mois au sujet des changements à venir en matière de confidentialité dans iOS, et a affirmé qu'ils étaient «difficiles à contester».
Tim Cook se dit choqué par Facebook
Apple prévoit de commencer à appliquer les modifications de la transparence du suivi des applications (ATT) avec la sortie d'iOS 14.5, ce qui signifie que toutes les applications qui accèdent à l'identifiant publicitaire d'un iPhone, ou IDFA, devront demander l'autorisation d'un utilisateur avant que le suivi ne soit autorisé. Nous le faisons sur iSoft depuis septembre dernier.
Cette décision a suscité des critiques de la part de certaines entreprises, en particulier de Facebook, qui soutient que les changements nuiront aux petites entreprises.
Facebook avance que les petites entreprises comptent sur le suivi pour fournir des publicités personnalisées et qu'avec l'évolution imposée par Apple, ces publicités seront moins efficaces. Cependant, lorsqu'on lui a demandé dans l'interview comment la nouvelle gestion du suivi publicitaire affectera Facebook, Cook a déclaré qu'il "ne se concentrait pas sur Facebook" et qu'il ne le savait pas.
Oh hai. Me and @tim_cook chitchatting on Sway on Monday, so tune in then as it covers a lot. pic.twitter.com/slOg7enBHK
— Kara Swisher (@karaswisher) April 3, 2021
La journaliste a demandé :
Quelle est votre réponse à la réponse de Facebook - qui est assez véhémente - vous qualifiant essentiellement de crise existentielle pour leur entreprise?
Cook a répondu :
Tout ce que nous faisons, Kara, c'est de donner à l'utilisateur le choix d'être suivi ou pas. Et je pense qu'il est difficile de contester cela. J'ai été choqué qu'il y ait eu de telles réticences.
Facebook s'est rapidement insurgé contre ATT; cependant, l'entreprise a récemment changé de posture. Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, a même été jusqu'à déclaré que le nouveau changement pourrait profiter à Facebook en lui donnant un avantage dans l'espace du commerce en ligne.
Il est possible que nous soyons même dans une position plus forte si les changements d'Apple encouragent davantage d'entreprises à faire plus de commerce sur nos plates-formes en rendant plus difficile pour elles d'utiliser leurs données afin de trouver les clients qui souhaiteraient utiliser leurs produits en dehors de notre plates-formes.
Les derniers commentaires de Cook ne sont qu'un extrait de l'interview complète qui sera publiée lundi dans laquelle le PDG discute de la suppression de Parler de l'App Store, de la puissance de Big Tech et de ce que c'est que d'être appelé «Tim Apple».
Mise à jour du 5/04/21 : l'article complet a été publié, voici que ce qu'à ajouté Tim Cook sur ce sujet.
Timm Cook appelle la confidentialité «le principal problème du 21e siècle», ajoutant qu'avec le suivi, les entreprises, comme Facebook, sont en mesure de créer «un profil complet de ce que vous pensez et de ce que vous faites».
Ce que [App Tracking Transparency] essaie de faire, ce sont les entreprises qui profitent de vous suivre à travers les applications d'autres entreprises et donc de créer un profil complet de ce que vous pensez, de ce que vous faites, de vous surveiller sur le Web 24 /7.
Ils verront une simple fenêtre contextuelle qui les incitera essentiellement à répondre à la question, sont-ils d'accord pour être suivis ou non? S'ils le sont, les choses avancent. Si ce n'est pas le cas, le suivi est désactivé.
Lorsqu'on lui a demandé quel sera l'impact de la nouvelle fonctionnalité sur Facebook, Cook dit qu'il n'est pas «concentré sur Facebook», affirmant qu'Apple ajoute chaque année de nouveaux outils et fonctionnalités qui améliorent et doublent la confidentialité des utilisateurs. S'exprimant plus spécifiquement sur les mesures à prendre contre les entreprises qui suivent les utilisateurs, Cook dit qu'il croyait fermement en la capacité des entreprises à se réglementer, mais note que cela a maintenant changé.
De manière générale, je pense que la protection de la vie privée est l'un des principaux problèmes du XXIe siècle, et je pense que nous sommes en crise. Il y a des années, je pensais que les entreprises se réglementeraient elles-mêmes et s'amélioreraient en quelque sorte. Je n'y crois plus. Et je ne suis généralement pas une personne passionnée par la réglementation, mais je pense que cette réglementation est nécessaire.