Xbox veut copier la manette PS5

xbox iconeCette fois-ci plus de doute, Xbox travaille d'arrache-pied pour rattraper son retard sur la manette PS5 qui pour sa part, apporte un vrai souffle novateur contrairement à la manette Xbox qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celle proposée sur la génération précédente.

Une DualSense Xbox en préparation ?

Durant ces dernières années, c'est un débat qui a fait rage auprès des joueurs les plus assidus. Qui de Microsoft ou de Sony propose la meilleure manette ? Si la manette Xbox semblait avoir l'avantage sur l'ancienne génération, la sortie des PS5 et Xbox Series X/S pourrait avoir fait pencher la balance de l'autre côté.

Lors de la présentation l'été dernier des nouvelles fonctionnalités de la DualSense à savoir le retour haptique, les gâchettes adaptatives... Tout le monde a semblé bluffé par ces fonctions next-gen et d'ailleurs, Phill Spencer, grand patron de la branche Xbox, avait en toute modestie reconnu que cet apport était super pour les joueurs et qu'il apportait un vrai plus pour l'immersion manette en main.

playstation 5 et xbox series x

À l'automne 2020, Xbox avait carrément proposé un sondage à ses joueurs pour savoir s'ils seraient enthousiasmés à l'idée de voir ce genre de fonctions débarquer sur la manette Xbox.

Lors d'un récent talk-show nommé KindaFunny GamesCast, disponible sur YouTube, celui-ci est à nouveau revenu sur cette question et à réaffirmer qu'Xbox travaille sur ce sujet, ce qui indique clairement qu'une manette Xbox avec du retour haptique et des gâchettes adaptatives est en préparation.
 

Nous réfléchissons définitivement à créer une manette plus complète que celle que nous proposons actuellement. Je pense que Sony a fait du très bon travail avec sa manette et de notre côté, nous examinons tout cela pour qu'à l'avenir, certaines fonctions soient disponibles chez nous.

Au moins pour le coup c'est très clair, pour la deuxième fois, le chef d'Xbox réitère son envie de s'inspirer ou de copier (chacun son point de vue) les nouvelles manières de ressentir le jeu que propose la manette DualSense PS5. Pour les joueurs Xbox, il ne reste plus qu'à patienter pour découvrir quand et comment cette manette sera proposée sur le marché. 

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

13 Pierre Deschamps - iPhone

17/07/2021 à 07h48 :

C’est à dire se mettre enfin à la page et arrêter de mettre des stupide pile dans leurs manettes .!!!!!

12 Pierre Deschamps - iPhone

17/07/2021 à 07h30 :

C’est à dire se mettre enfin à la page et arrêter de mettre des stupide pile dans leurs manettes .!!!!!

11 Wb Ler - iPhone

17/07/2021 à 05h33 :

Retour haptic en manette : Nintendo switch> sony c’est inspiré et l’a rajoute sur la ps5 > prochaine manette Microsoft avec du aptic point ya pas a copier etc c’est juste une évolution

10 Wb Ler - iPhone

17/07/2021 à 05h30 :

@Brocherie - iPhone
Heu si l’ergonomie des manettes Xbox ont élu meilleur manette donc oui la seul choses qui changent avec celle de la ps5 c’est na nouveau technologie d’ailleurs celle de ps5 c’est inspiré de l’ergonomie de la xbox. Arrête de faire de fan noob.

9 zebest35 - iPhone

16/07/2021 à 16h34 :

1) PlayStation a vendu 10 millions de Ps5 a ce jour contre une estimation a 5 millions pour la famille séries (Xbox ne communique plus depuis plusieurs années, les estimations st faites sur les exemplaires distribué)
2) La Croix directionnelle de la manette séries est vraiment horrible, agréable au toucher mais trop bruyante
3) la dualsense avec ses retours haptiques sont surprenants et vraiment stylé:
Les talons de l heroine de Contrôl
La sensation de pénétration ds l eau ds AC valhalla
La pluie ds Astrobot
Le poids des armes lors de la mise en joue dans COD CW
La résistance des gâchettes dans COD CW ou dans Control
4) J adore Xbox, j ai adoré la génération 360, mais ils ont loupé le coche il y a 6 ans, et ils l ont reloupé l année passée, pourquoi:
L erreur de la série S qui va tirer vers le bas les développements, au lieu de sortir une X puis dans 3 ans une mid gen, Xbox va se traîner cette série S et donc obliger de faire du cross gen pdt 8 ans, alors que Sony frappe déjà très fort avec des exclus et une perspectif mid gen incroyable
Aucun effet Waoo alors que c est cela qu’on attend d un next gen (de l autre côté, demon souls, miles morales, returnal, ratchet, MAJ de titres de l année passée mais qui étaient déjà next gen: TLOU2, FF7remake, GOT)
Aucun décrochage de mâchoire en presque un an
Quelques fonctions sympa (Quick résume, gain de puissance, rétro compatibilité= mais qui joue a des vieux jeux? Ba p e les joueurs de Xbox vu qu’il y a rien qui sort)
Le Gamepass est le Netflix du JV, quantitatif mais pas qualitatif
Et les studios rachetés ne direz vous?
Ba justement, avec 4 ans de production pour un triple A, on a le temps de voir, je pense qu il y a le temps d espérer une mid gen Xbox, même si ils ont déjà dit que non, car ils vont se faire couler par Sony, ce qui est déjà le cas

8 fujjioo - iPhone premium

16/07/2021 à 16h16 :

@kurtis110 - iPhone
+1
Pas comme Microsoft et Apple

7 kurtis110 - iPhone

16/07/2021 à 16h07 :

Il est tout à fait admirable de reconnaître que son concurrent direct a fait du bon travail, ça change un peu ! Et au moins ils sont à l’écoute de leurs joueurs et se remettent en question

6 Francois Roche - iPhone

16/07/2021 à 13h25 :

@Camii - iPhone
Sans oublier de réduire le poids

5 Camii - iPhone

16/07/2021 à 13h22 :

Il suffit juste de conserver la manette Xbox actuelle qui est top mais de mettre les vibrations HD avec gâchette adaptative et elle sera plus que parfaite ..!

4 Brocherie - iPhone

16/07/2021 à 13h15 :

@djidji63 - iPhone

Non

3 Redweek - iPhone

16/07/2021 à 13h07 :

Ça m’étonnerait car la manette xbox est la meilleure et de loin.

2 Federline - iPhone premium

16/07/2021 à 12h54 :

@djidji63 - iPhone
T’es trop dissident mec

1 djidji63 - iPhone

16/07/2021 à 12h37 :

Je pense que Sony a encore exploser Microsoft sur les ventes.

Team PC 💪

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.