Tim Cook pense à la vaccination obligatoire pour ses employés
- Medhi Naitmazi
- Il y a 3 ans
- 💬 13 coms
- 🔈 Écouter
L'un après l'autre. Après avoir vu Google annoncer ce matin qu'il exigerait que les employés soient vaccinés s'ils voulaient retourner au bureau, Apple hésite à prendre la même direction.
Le PDG de Google, Sundar Pichai, a déclaré qu'il espérait que ce mouvement "donnerait à tout le monde une plus grande tranquillité d'esprit à mesure que les bureaux rouvriront". Voyons ce que Tim Cook en pense.
Joue-la comme Google...
La nouvelle est venue de Josh Lipton, correspondant technologique pour CNBC, qui a parlé avec Tim Cook après avoir eu l'information à propos de Google. La question était de savoir si Apple allait exiger que les employés soient vaccinés pour retourner au bureau. Cook n'a pas fourni de réponse directe, disant que l'entreprise s'interrogeait pour savoir "si c'est la bonne réponse ou non".
.@tim_cook spoke w/ me yesterday about this same issue at @Apple:
— Josh Lipton (@CNBCJosh) July 28, 2021
“…our main focus right now is on when to come back…we pushed it from early September to at least October…we are monitoring things daily to really conclude whether that is the right answer or not” https://t.co/zhBqwocynm
"...notre objectif principal en ce moment est de revenir...nous l'avons poussé du début septembre au moins octobre... nous surveillons les choses tous les jours pour vraiment conclure si c'est la bonne réponse ou non"
Apple a déjà retardé le retour au bureau de septembre à octobre et s'est engagé à donner à ses employés un préavis d'au moins un mois avant de les obliger à revenir en physique.
L'entreprise voit actuellement beaucoup de protestation de la part de ses employés autour de sa décision d'adopter une politique de travail à distance hybride plutôt que de permettre aux gens de travailler à domicile à temps plein. D'autres grandes entreprises technologiques comme Google, Facebook et Twitter ont toutes offert des options à distance complètes pour au moins une partie des postes dans leur entreprise. Il faudra voir si Apple change d'avis et suit la direction que prend le reste de l'industrie, ou si Tim Cook attend de voir l'évolution de la pandémie pour prendre une décision. En ce moment même, les États-Unis, dont la population est massivement vaccinée, remet à nouveau le masque obligatoire en intérieur...