Tim Cook pense à la vaccination obligatoire pour ses employés

tim cook iconL'un après l'autre. Après avoir vu Google annoncer ce matin qu'il exigerait que les employés soient vaccinés s'ils voulaient retourner au bureau, Apple hésite à prendre la même direction.

Le PDG de Google, Sundar Pichai, a déclaré qu'il espérait que ce mouvement "donnerait à tout le monde une plus grande tranquillité d'esprit à mesure que les bureaux rouvriront". Voyons ce que Tim Cook en pense.

 

Joue-la comme Google...

La nouvelle est venue de Josh Lipton, correspondant technologique pour CNBC, qui a parlé avec Tim Cook après avoir eu l'information à propos de Google. La question était de savoir si Apple allait exiger que les employés soient vaccinés pour retourner au bureau. Cook n'a pas fourni de réponse directe, disant que l'entreprise s'interrogeait pour savoir "si c'est la bonne réponse ou non".

tim cook interview

"...notre objectif principal en ce moment est de revenir...nous l'avons poussé du début septembre au moins octobre... nous surveillons les choses tous les jours pour vraiment conclure si c'est la bonne réponse ou non"

Apple a déjà retardé le retour au bureau de septembre à octobre et s'est engagé à donner à ses employés un préavis d'au moins un mois avant de les obliger à revenir en physique.

L'entreprise voit actuellement beaucoup de protestation de la part de ses employés autour de sa décision d'adopter une politique de travail à distance hybride plutôt que de permettre aux gens de travailler à domicile à temps plein. D'autres grandes entreprises technologiques comme Google, Facebook et Twitter ont toutes offert des options à distance complètes pour au moins une partie des postes dans leur entreprise. Il faudra voir si Apple change d'avis et suit la direction que prend le reste de l'industrie, ou si Tim Cook attend de voir l'évolution de la pandémie pour prendre une décision. En ce moment même, les États-Unis, dont la population est massivement vaccinée, remet à nouveau le masque obligatoire en intérieur...

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

13 Francois Roche - iPhone

31/07/2021 à 11h08 :

@Montana - iPhone
Oui on est d’accord je préfère le masque et le gel que leurs poisons. C’est juste une question d’argent les vaccins .🐑 🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑

12 Montana - iPhone

31/07/2021 à 10h35 :

@Francois Roche - iPhone
En Israël 90 % des vacciné et toujours autant de propagation 🤨 enfin bref C’est pas le sujet bonne journée 🐑

11 morzyloeuil - iPhone

30/07/2021 à 13h12 :

@axecos - iPhone
Pour penser quoi ?
Je suis curieux de connaitre la façon dont vous avez perçu mon commentaire.

10 axecos - iPhone

30/07/2021 à 10h57 :

@morzyloeuil - iPhone
Vous être une énorme merde pour penser ça.

9 Wormhole02 - iPhone

29/07/2021 à 23h49 :

@morzyloeuil - iPhone
La rubéole est une maladie quasiment toujours bénigne. Le seul moment où elle est véritablement dangereuse est pour un bébé durant la grossesse.
Afin d’éviter cela, on s’est dit qu’on devait vacciner que les jeunes adolescentes : résultat ? Ça n’a pas marché. Pourquoi ? Car le vaccin contre la rubéole n’est pas parfait à 100% (comme tout vaccin) et que les hommes contaminaient suffisamment de femmes pour que le nombre de fausse couches soient encore importantes.
Du coup, on a vacciné aussi les garçons. Résultat ? Ça n’a pas marché. Pourquoi ? Parce qu’il restait un réservoir du virus : les enfants. C’est donc à partir du moment où on a vacciné tout le monde dès la naissance que la rubéole n’a plus eu les effets qu’on lui connaissait.
Pour la Covid, cela sera exactement la même chose : comme tout virus.

8 morzyloeuil - iPhone

29/07/2021 à 21h40 :

@Wormhole02 - iPhone
Tout à fait , il faut que les enfants qui ne risquent rien , se vaccinent , il faut que les parents fassent comprendre aux enfants qu’ils doivent prendre le risque pour protéger les autres, le sens du sacrifice , le sens du devoir et de moraliser.😁

7 Francois Roche - iPhone

29/07/2021 à 18h02 :

@Wormhole02 - iPhone
Le personnel soignant c’est un peu différent car ils sont fortement exposés et tout les jours. En prenant mon exemple en plus de respecter les gestes barrières je ne vois plus mes amis non plus car pas confiance. Je fais mes courses, vois ma famille, et des sorties en extérieur. De mon point de vue le risque est fortement diminué.

6 Wormhole02 - iPhone

29/07/2021 à 17h25 :

@Francois Roche - iPhone
Je pourrai être d’accord avec vous (vu que je ne l’ai également pas eu - où alors asymptomatique), mais j’ai des amis très stricts sur l’hygiène et la santé et qui l’ont eu sans savoir de quelle façon. Je pense que même avec les meilleures protections, il y aura toujours un risque.
L’exemple le plus parlant est qu’à l’hôpital, où l’hygiène est reine, cela n’a pas empêché des personnels soignants d’être contaminés (en dehors de la période sans blouse-sans masqués du début de l’épidémie).

5 hero974 - iPhone premium

29/07/2021 à 16h22 :

Très bonne chose

4 Francois Roche - iPhone

29/07/2021 à 15h58 :

@Wormhole02 - iPhone
Le vaccin sert à rien vu le nombre d’irresponsables qui traînent dans les rues. Le plus efficace reste le gel et le masque. J’ai jamais eu de problème ma famille non plus d’ailleurs depuis l’instauration du masque j’ai jamais été aussi peu malade même pas un rhume pendant l’hiver.

3 Wormhole02 - iPhone

29/07/2021 à 09h06 :

@Montana - iPhone
On va le répéter encore une fois : le vaccin n’est pas un bouclier magique (et il ne l’a jamais été pour aucun vaccin).
Tant qu’il n’y a pas un très fort taux de vaccination (tant que celui-ci aura un « réservoir »), la propagation du virus continuera.

2 Montana - iPhone

29/07/2021 à 00h36 :

A quoi sert le vaccin si masque il y’a 😒🤔 🐑

1 greg62 - iPhone premium

28/07/2021 à 22h45 :

👍🏼

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.