Apple demande à ses employés leur statut de vaccination

Actu ApplePlus tôt cette semaine, Tim Cook, le PDG d'Apple, a expliqué que l'entreprise scrutait la situation COVID-19 pour savoir quelle stratégie adopter pour le retour au bureau et si, oui ou non, il allait exiger la vaccination. Alors que le masque fait son retour en Apple Store, l'entreprise semble maintenant demander aux employés de partager leur statut de vaccination.

 

 

Un pas de plus vers la vaccination obligatoire chez Apple ?

C’est ce que vient de rapporter Zoë Schiffer de Verge sur Twitter. En attendant la décision de Tim Cook sur les conditions du retour dans les bureaux, l'entreprise demande maintenant l'état vaccinal de ses employés à certains endroits.

vaccin covid pfizer biontech

Le rapport mentionne une déclaration qui a été publiée sur le site Web interne des RH d'Apple. La note de service ne dit pas que les employés sont tenus de fournir leur statut vaccinal ou même que ceux qui ne sont pas vaccinés ne seront pas autorisés à retourner au bureau. Cependant, Apple dit que leur "statut de vaccination est supposé non vacciné" pour les personnes qui ne soumettent pas l’information.

 

Apple demande aux membres de notre équipe à certains endroits de partager leur statut vaccinal actuel. Vous pouvez partager confidentiellement si vous êtes entièrement vacciné, si vous avez reçu une dose partielle, si vous n'êtes pas vacciné ou si vous ne souhaitez pas partager.

Interrogé sur la vaccination obligatoire pour les employés d'Apple, Tim Cook a répondu qu'Apple "n'est pas encore prête à prendre cette décision" et que l'objectif principal en ce moment est de décider quand revenir au bureau. On sait déjà qu’il se fera au mieux en octobre.

Que pensez-vous de tout cela et est-ce que ce genre de pratique pourrait arriver en France avec des entreprises exigeants le fameux passe sanitaire ?

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 morzyloeuil - iPhone

30/07/2021 à 13h09 :

@Noh Nameh - iPhone
Arkoum Fares !!!
Nine ! Nine ! Restez groupir !!!

3 greg62 - iPhone premium

30/07/2021 à 09h23 :

Bravo ! 👍🏼

2 Bruno de Malaisie - iPhone premium

30/07/2021 à 08h51 :

Totalement normal de la part d’.
C’est la seule façon de s’en sortir de cette merde de Covid.
L’immunité de masse est à ce prix.

1 Noh Nameh - iPhone

30/07/2021 à 08h26 :

Donnez les papires!!!! Hei!!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.