Apple lance une bêta 2 pour les AirPods Pro avec Boost Conversation

airpods pro appleLe mois dernier, Apple a lancé un nouveau programme de bêta pour les... AirPods Pro. C'est la première fois de son histoire que la firme de Cupertino proposait des bêtas pour des écouteurs. Quasiment un mois après le lancement de ce nouveau programme, Apple propose déjà une seconde bêta.

Une nouvelle bêta pour les AirPods Pro

Si vous êtes développeur, vous pouvez vous inscrire dès maintenant au programme de bêta pour tester les dernières nouveautés liées aux AirPods Pro. Attention tout de même, pour installer la bêta, il faudra aussi être inscrit sur la bêta d'iOS 15.
Le fonctionnement est plus ou moins simple, il suffit de vous connecter sur votre espace personnel sur le site developer.apple.com puis de cliquer sur "Plus de téléchargements". Viens après tout un système pour installer la mise à jour (voir la fin d'article).

Dans la seconde bêta, Apple apporte la prise en charge de la Conversation Boost, il s'agit d'une fonctionnalité d'iOS 15 qui utilise les micros des AirPods Pro pour ajuster le niveau du volume de vos conversations.
Plus vous êtes dans un environnement bruyant et plus le volume augmentera, dès que vous retournez dans un endroit plus calme, le volume reviendra à un niveau moyen. Cette nouveauté permet de régler automatiquement le volume de vos conversations avec les AirPods Pro, pour faire simple, vous ne touchez plus à rien, le micrologiciel des AirPods Pro s'occupe de tout !

beta firmware airpods pro

Image by MacRumors

Pour rappel, la première bêta des AirPods Pro apportait plusieurs nouveautés, Apple a ajouté : la Transparence personnalisée, le Spatial Audio et la réduction du bruit ambiant pour que vos conversations FaceTime se passent dans les meilleures conditions.

Comment installer la bêta ?

On ne va pas se le cacher, installer la bêta des AirPods Pro, ça relève du parcours du combattant, n'oublions pas que cela s'adresse aux développeurs exclusivement, des personnes censées maîtriser à la perfection l'interface developer.apple.com et être à l'aise avec Xcode. Si oui, consultez notre tuto.
On espère qu'Apple aura un système plus simple si les bêtas des AirPods Pro s'ouvrent un jour aux testeurs publics !

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 fujjioo - iPhone premium

05/08/2021 à 17h30 :

Rien à voir, mais j’ai tester le mode isolement de la voix, en FaceTime, alors que j’étais sur un pont au dessus d’une voie rapide… incroyable, mon interlocuteur m’as assurée m’entendre parfaitement bien, j’ai iOS 15, pourtant la personne est sur iOS 14. Magnifique.


En parlant de l’article, J’espère que cette fonctionnalité s’ouvrira au public car flemme de faire tout ça pour l’installer.

1 Nicopuissance - iPhone premium

05/08/2021 à 13h59 :

Quelqu’un l’as installé ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.